Comment apprendre à tricoter sur ces mesures ?

clemtrico - 8 juil. 2010 à 18:31
 almt - 15 juil. 2010 à 17:00
Bonjour, J'aimerai bien savoir bien tricoter que en regarder sur internet mais j'ai beaucoup cherché de site pour le tricot mais je n'ai pris que des petites mesures que j'aimerai bien faire sur les tailles suivantes: Taille:18 cm Tour de tête:17cm Tour du cou:15cm Jambes:11cm Bras(sans main):7cm Tour de poignet:8cm Tour de cheville:9cm Pied:1cm Merci

2 réponses

Bonjour le meilleur moyen est de faire comme ma mère, c'est à dire de réellement adapté au cas par cas! Pour cela elle prend la laine concernée et tricote un carré de 10/10 cm (donc vraiment en fonction de la laine, des aiguilles ET de sa façon de tricoter) on compte les mailles et les rangs pour 10 cm et on adapte le modèle en fonction de ça!
0
Bonjour, Tu dois d'abord faire un échantillon, assez grand, de 15 cm sur 15 cm environ qui permet de déterminer le nombre de mailles et de rangs pour 10 cm. Il te faut ensuite faire un patron de l'ouvrage que tu veux réaliser et transformer les cm en nombre de mailles et de rangs. Si tu veux plus d'aide : j'ai des tutos sur mon blog ( http://poulettesbihorel.canalblog.com/ ) qui pourront t'aider
0