Cherche info sur la nocivité du traitement du granit

ROLAND - 22 janv. 2009 à 12:50
 ROLAND - 28 janv. 2009 à 18:26
Bonjour. Je suis sur le point de faire installer un plan de travail en granit dans ma cuisine, mais il semblerait que le granit rejette des composants nocifs à vie, suite aux traitements subits. Avez-vous des infos à ce sujet ?
A voir également:

2 réponses

Il n'y a pas de traitement pour le granit, seul le polissage est utilisé. 7 meules différentes puis un simple feutre pour faire briller, et un peu de silicone. J'ai travaillé dans le granit et j'ai une cuisine en granit et seul le vin peut tacher mais pas altérer la surface. Alors faites votre plan de travail et votre coin repas en granit, c'est super à l'entretien et également pour cuisiner.
1
Bonsoir,
merci pour votre réponse Florence mais pourtant tous les granitiers consultés (nous habitons en Alsace) nous ont dit que le granit brut devait d'abord être saturé avec un produit qui s'appelle Fleckstop, entre autres dans le but d'éviter les taches diverses en particulier de graisse. En fait à l'usage on ne remarque rien, il y "aurait" des émanations qui "pourraient" être nocives étant donné que ces traitements sont tous à base de pétrole.
0