Les potirons, vous connaissez ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 août 2011 à 17:36
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2011 à 19:52
Qui peux aider mon amie Lucienne qui pose la question suivante :

"Mon petit jardin potager fait "oreilles basses"; connais-tu la culture des potirons et potimarons ? j'en ai qui ont poussé mais je ne sais pas à quel moment les cueillir, est-ce que je dois les laisser sur la plante encore ou pas ?

13 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 22:48
bonsoir,les citrouilles et potimarons restent sur leur tige jusqu'au mois d'octobre,même novembre en région douce ,c'est un fruit d'automne ,laissez les rougir tranquillement en les posant sur une ardoise ou une grande tuile voire un pot de fleur cassé afin que la chaleur emmagasinée dans la journée sur ce matériau se libère la nuit sur les fruits et puis c'est aussi la meilleure solution pour éviter la pourriture souvent due au contact direct avec le sol
15
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 17:39
Note : Les potirons se trouvent à Vaizon la Romaine.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 19:14
Bonsoir Gabrielle,

Si j'ai bon souvenir, les potirons se cueillent en octobre.

Je vais demander à un ami de te répondre.

Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 19:18
quand ils sont à point .........!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 19:48
Bonjour Madame,

Je connais les potirons, ils faut les laissez mûrirs encore un peu, les

ramasser avant les gelées. J'espère que cela correspond à ce que vous

voulez savoir. Au revoir
0
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 09:14
bonne question mais je ne connais pas la réponse
0
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 13:52
Avec Simone et Christine, mon amie Lucienne et moi même avons beaucoup de chance... PS) sur cette photo c'est un voisin qui m'a donné ce beau potiron. Il était tellement content Mathis de voir ce beau légume !

60964181.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 août 2011 à 12:03
Je préfère les grands maigres (hem)
0
Utilisateur anonyme
29 août 2011 à 12:44
Merci Christine, J'ai des potirons dans mon jardin pour la 1ere fois, je n'y connais rien, donc le vais suivre les conseils de Christine
0
Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 09:49
bonjour gabrielle , les potirons ou potimarrons ne se cueillent qu'au mois d'octobre , et il faut les laisser sur pieds jusqu'a la la période ou tu les cueuillent , , tu peu faire 'éxéllentes recette avec , des quiches , méme des gateaux......j'espére t'avoir donner quelques renseignement , , gisèle
0
Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 13:22
J'ai bien pris note de tous ces conseils, vous êtes des amours, je vous remercie beaucoup et Lucienne également. Bonne journée à vous tous qui avez répondu.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 19:13
bonjour les filles ,eh bien Gabrielle tu vas pouvoir mettre ta citrouille en décoration chez toi ,tu sais que ce fruit se conserve particulièrement bien et fait de jolies décorations,lors de notre fête des fruits d'automne à Peillac nous décorons le podium des sonneurs avec tout cela et des branchages ,du houx et des épis de maîs, c'est chouette, quant à Monique,vous pouvez faire d'excellentes purées de potimarron,c'est meilleur que la citrouille car on ne retire pas la peau qui est très dure,ma belle fille m'a fait une purée de potimarron et une purée de pommes de terre en mélange ,un vrai délice,je ne dis pas cela parce qu'elle est une super belle fille et moi une super belle mère!!!!! mais c'est vrai que c'est excellent
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2011 à 19:52
il faut qu'elle soit orange foncé-
on en fait des gratins
ou des soupes
bon à la santé
0