Signaler

J'ai un doute, passiflore, toxique ou pas ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 3 sept. 2017 à 08:12 par Babeth
Une voisine me dit que le fruit de certaines passiflores est toxique, voici ce que je pensais planter, mais avant je me renseigne auprès de mes jardiniers et jardinières, merci à vous.

Utile
+23
plus moins
Voici ce que j'ai trouvé sur: http://www.google.com/url?sa=t&source=web&cd=8&ved=0CFEQFjAH&url=http%3A%2F%2Fwww.guide-phytosante.org%2Fcalmant-sedatif%2Fpassiflore%2Fpassiflore-mise-garde-dangers.html&rct=j&q=passiflore%20toxique&ei=j6l0TpjpOuja4QTErdiACA&usg=AFQjCNH2hg85Q9lr5TT-iLBjbbmyWVCzig&cad=rja "Passiflore : mise en garde, dangers Mis à part quelques précautions d’usage, la passiflore s’emploie sans danger. Certaines espèces de passiflora sont toxiques. Donc il est recommandé de n'utiliser que l'espèce passiflora incarnata. Quelques précautions sont cependant à prendre lors de la consommation de passiflore : - Attention à l’association à des plantes (aubépine, valériane,…) ou de médicaments (anxiolytiques, hypnotiques) aux effets similaires car leurs effets sédatifs et calmants pourraient s'ajouter à ceux de la passiflore ; - Ne pas conduire en raison d’un éventuel effet de somnolence ; - Ne pas utiliser par les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans ; - Adapter la posologie pour les enfants de 6 à 15 ans en diminuant de moitié par rapport à la dose adulte. La passiflore possède une tolérance excellente. Elle induit un léger effet de somnolence lorsqu’elle est consommée à forte dose et des doses supérieures à 3g d’extrait par jour peuvent aussi parfois provoquer des céphalées et des troubles de la vision. Mais elle est non toxique et ne provoque pas d’accoutumance." Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour Gaby. Voici ce que j'ai trouvé sur internet '' jardins-intérieurs.com Passiflora carte d'identité Nom commun: Passiflore, fleur de la passion. famille: Passifloracées Origine: Les passiflores sont originaires de la partie tropicale du continent américain. On les trouve dans une zone qui s'étend du nord du Mexique au sud du Brésil. On trouve environ 400 espèces de passiflores et un nombre impressionnant d'hybrides. Voici quelques exemples de passiflores particulièrement belles, mais on pourrait leur consacrer une encyclopédie... Toxicite: Le feuillage des passiflores est en général toxique. Les fruits immatures aussi. Ne consommez jamais un fruit de la passion encore vert. Bonne après midi.

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
non toxique!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Se méfier du goût des anglo-saxons!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
la passiflore n'est pas toxique, c'est un calmant
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Certaines passiflores vous calment définitivement... je veux bien mourir de rire mais pas à cause de celles qui sont toxiques !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
" Je ne peux répondre à la question car : yo no sé !! ... mais je te fais plein de gros bisous !!.............. AM "

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je ne sais pas.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
N'étant point botaniste, je suis souvent aux raz des Pâquerettes ! Elles sont si belles dans leur simplicité...

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Une voisine m'a rapporté que son chien a failli mourir en ingérant les fruits sucrés d'une espèce de passiflore (donc toxique) qu'elle avait dans son jardin (laquelle ?) Mais, celle de la photo, est-elle toxique ? Je ne voudrai pas que les chiens de mes amis ou les enfants portent ces fruits à la bouche.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La passiflore est une très jolie fleur peu courante dans les jardins son fruit est peut-être toxique mais vous n'êtes pas obligé de le consommer . Réserver le pour quelques êtres "chers" LOL
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai regardé sur Google, mais comme il existe des fleurs de couleurs différentes qui portent le même nom malgré tout, je suis perdue. Si cela continue, je vais suivre le conseil de Christian !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne pense pas que la passiflore soit toxique, sauf s'il y a plusieur variété; car les fruits de la passiflore sont délicieux, les fruits s'appélent ( fleurs de la passion). Gaby vous pouvez en avoir dans le jardin. Rassurée.
Babeth- 3 sept. 2017 à 08:12

À bali il y en a plein les jardins et ils les mangent sans pb

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En observant la fleur, j 'hésite entre : Passiflore eludis (fruit de la passion comestible) ou Passiflore cabrulea linn : L'arille blanc est consommé frais ou sous forme de boissons et sorbets, relativement insipide, les anglo-saxons les utilisent en remplacement des mûres sauvages dans les fameux apple-pie.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !