Crochet pour tapis en points noués

muscat - 27 déc. 2011 à 17:59
suomie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 28 déc. 2011 à 08:37
Bonjour,
j'ai récupéré un tapis à moitié fait, la laine et 2 sortes de crochet:1 classique et le second un smyrna presto(crochet automatique,noté en ces termes dans la vieille brochure.mais impossible de comprendre comment m'en servir.visiblement le tapis a été commencé avec(points très sérrés)quelqu'un connait-il?j'ai bcp cherché mais ...rien alors merci si vs avez une idée
A voir également:

1 réponse

suomie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 64
28 déc. 2011 à 08:37
Bonjour Muscat,

Je vois ce dont vous voulez parler mais .... A cette époque, c'était la grande mode des tapis (et coussins) pompons, des tapis fagots, des tapis noeuds ... Il fallait nouer des pompons ou passer plusieurs fils et soit faire un noeud crochet (noeud coulant) ou fixer des fagots de fils par un noeud à travers un canevas.
Cela remonte aux années 1980 et cela venait de l'étranger.

J'ai trouvé cette discussion, vous pourriez peut-être laisser un message (qui ne risque rien , n'a rien !)

https://loisirs.aufeminin.com/forum/faire-ses-tapis-soi-meme-fd639555

cordialement
0