Comment sauver ma plante verte ?

VALLOIRE - 22 mars 2010 à 15:38
 dfhgssrrgfs - 31 déc. 2015 à 21:10
j'ai une grande plante verte. je ne connais pas son nom. elle a de grandes feuilles vertes trouées. Jusqu'à aujourd'hui, elle profitait bien mais voilà que maintenant ses feuilles deviennent marrons et sèches alors que je ne l'ai pas changé de place. Juste à coté d'elle, j'ai un lierre et un curly. tous les deux dans le meme pot. le lierre va bien alors que le curly a aussi les feuilles marrons, seches et qui tombent. que dois je faire?
A voir également:

7 réponses

bonjour, voici les photos. je suis désole mais je n'arrive pas a vous envoyer les photos. je ne sais pas comment faire.
23
bonjour, merci pour votre réponse. mes plantes vertes sont sur un balcon fermé et vitré que je peux ouvrir. cet automne, j'avais depoté ma grande plante verte dont je ne sais pas le nom. j'avais change la terre, couper les racines et rempote. j'ai oublié de preciser qu'au plafond, il y a des points de moisissures. est ce l'humidité. est ce que j'arrose trop mes plantes? je ne sais pas trop. merci
6
Bonjour, il serait bien si vous pouviez spécifier si les plantes se trouvent à l'extérieur ou intérieur, le froid étant un facteur important qui peut montrer ces types d'effets. Une autre mesure c'est de penser peut-être à les séparer car sûrement les racines commencent à étrangler les plantes. Avant de les replanter dans des pots séparés, je suggère de les mettre dans des sceaux d'eau, sans terre, pendant quelques jours et de voir s'il y a un changement.

Bon courage.
1
kjkjkjkuhiuftgrhjhg
0
SvsvsvsvzzzSdrbzbrbtbsdbze
0
Bonjour,
Voyons, plusieurs choses au même temps. En principe, l'opération dite de sauvetage semble correcte. Effectivement, ces types de manipulations sont à faire en avril ou pendant les périodes de transition (automne ou printemps). Quant à la coupe des racines, il est difficile de dire comme ça à distance, il vaut mieux se rapprocher de quelqu'un qui puisse vous montrer car ce ne fait comme ça sur chaque plante. Veuillez cliquer (ou copier / coller sur internet) sur le lien ci-dessous et nous informer si c'est celle-ci la plante: http://images03.olx.fr/ui/1/29/74/5392574_1.jpg .
Concernant l'arrosage: en général on arrose très peu les plantes durant hiver. La terre doit être légèrement humide voire sèche car la plante utilise très peu d'énergie, on peut dire qu'elle dorme. Il est préférable, si arrosage nécessaire, d'y mettre de l'eau tiède (encore légèrement) tant en hiver comme en été. Les heures d'arrosage doivent se faire en préférence pendant les heures les moins chaudes ou moins froides: en été les soirs, en hiver les matins ou après midis. La quantité: il doit sortir de l'eau par-dessous le pot, mais pas toute de suite. On doit pouvoir faire la différence en fonction de la couleur de l'eau qui sort (avec ou sans traces de terre). Si pas des traces = pas bon, l'eau passe trop vite = recommandé de changer ou remuer la terre et refaire le drainage. Si traces de terre = mieux mais il faut qu'il se passe un peu de temps entre le moment qu'on l'a mit l'eau et ce qu'il sort par en dessous. Quand? On gros, si on enfonce le doigt dans la terre on doit sentir que la terre est sèche mais pas dure. On principe on doit garder un minimum d'humidité. S'il de la terre collée au doigt, pas nécessaire. On ne peut pas définir que tous les mardis on arrose les plantes. Chaque plante a besoin de son environnement, quantité d'eau, chaleur, sombre, froid, etc. Pour les traces de moisissures, celle là ne veut rien dire, les plantes à grandes feuilles sont en général, originaires des régions sous-tropicales. Les tâches laissent comprendre qu'elle transpire et créée un cycle d'humidité autour d'elle, mais il se peut aussi qu'elle a eu trop d'eau et que le froid ne lui a permit de recliquer la totalité. Je suggère d'arrêter de lui donner de l'eau. Suivez les conseilles d'arrosage et d'attendre et regarder l'évolution. Je dois dire aussi, comme auparavant, qu'il est difficile de donner des conseille sans voir la plante, son état avancé ou pas, types de tâches, environnement, etc. j'espère vous conseiller au mieux mais sans vous garantir un bon résultat.
A suivre.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, en effet, ma plante verte est bien celle qu'il y a sur la photo. pouvez vous me dire comment elle s'appelle? merci . une amie avait la meme et elle etait dans une bassine d'eau sans terre. elle etait magnifique. il est vrai que la plante etait dans un appartement, elle avait donc plus chaud que la mienne sur le balcon. je fais des photos des plantes vertes et je vous les envoies. merci
1
Bonjour,

pour les photos postées sur ce site, voyez par ici :
https://bricolage.linternaute.com/forum/

Si c'est sur un autre hébergeur, je vous laisse voir avec quelqu'un d'autre.

Bonne journée.
1
Bonjour valloire,
La plante est un philodendron connu aussi comme Potus ou Poto. Est une plante d'origine sous-tropical ce qui veut dire qu'elle n'aime pas trop le soleil mais plutôt l'ombre, aime aussi les endroits humides et chauds où il n'y pas de changements drastiques de températures. La terre doit être en préférence molle et légèrement humide mais pas trompée. C'est une plante qui ne supporte pas la poussière sur ces feuilles! L'Europe n'est pas son environnement préféré, cependant, il m'est déjà arrivé de voir, comme vous chez votre amie, des jolis exemplaires. La raison de pourquoi chez uns des plantes trouvent leur place et chez autres pas, reste inexplicable. Les plantes sont des êtres vivants et milles raisons font que parfois se plaisent et trouvent ce dont elles ont besoin pour vivre. Ce n'est pas parce que celle de votre amie est dans un sceau d'eau que chez vous ça va marcher, mais comme je vous l'avais suggéré dans notre premier contact, c'est une solution à tester. Celle-ci est une technique que l'on utilise souvent lorsque les plantes ont souffert et ont soif. Je pense que votre plante a eu froids, mais je me garde de ne pas m'avancer trop. Des tâches de couleur marron peuvent être aussi un champignon et dans ce cas il faut traiter différemment et je ne saurai pas vous guider. Si la plante était bien pendant un certain temps, je pense qu'il faut la laisser, lui donner de l'eau comme suggéré auparavant et de voir. Si les tâches ont apparues assez rapidement après l'avoir mit dans cet endroits, il faut essayer de la déplacer et la laisser quelque temps (pas deux jours ou une semaine, mais plus).
1