Quelles fleurs choisir pour ma terrasse ?

VALLOIRE - 23 mars 2010 à 09:21
 axoucircus - 12 févr. 2011 à 19:01
Bonjour, je veux mettre des fleurs annuelles en suspension sur ma terrasse dans mon restaurant au mans. ma terrasse a un auvant que j'ouvre quand il fait beau et qu'on est ouvert. sinon, les fleurs doivent supporter la chaleur et aussi le pas trop d'ensolleillement quand on est fermé. l'an dernier on a essayé des fuschias. ils ont plus ou moins bien fleuris. on a aussi essayé des géraniums pelargoniums. ils n'ont pas du tout aimé. que dois je mettre. sachant que j'ai un lierre qui entoure ma terrasse et qui a des pucerons tous les mois. je suis donc obligé de le traiter. merci.

4 réponses

annie-claude
23 mars 2010 à 16:06
choisir des plantes fleuries, n'est pas facile mais il faut surtout les arroser souvent si l'atmosphère environnante est sèche.
les géraniums (roi du balcon) sont assez résistants
A+
0
les vrais géraniums c'est une bonne base parce que c'est répulsif pour les moustique :-) et aussi les succulents et les cactées pour leur faible besoin d'eau.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 11:18
bonjour, je viens de recevoir en cadeau des pervenches de madagascar et je puis vous dire que je suis restée hébahie tellement la suspension était belle, elle l'est toujours d'ailleur
il parait que c'est une plante sauvage à madagascar qu'il y en a de partout que ce n'est pas fragile
vous pouvez aller voir sur une encyclopédie (pervenches de madagascar) ou vous tapez simplement le nom sur google et vous aurez sa description
j'ai reçu d'une jardinerie sur internet des énumérations de plantes d'ombre avec leur description si vous voulez je vous la transmets
à +
0
je pense que les géraniums sont bien pour les terrasses A+
0