Est-ce un parasite sur ma plante ?

tititiatia - 26 juin 2010 à 18:59
 liloloo - 7 oct. 2010 à 01:07
Bonjour!

Voilà belle maman m'a apporté des plantes (moi qui n'est pas la main verte :S) et il y en a une sur laquelle il y a quelque chose et je ne sais pas du tout ce que c'est. Je vous met en lien la photo. Ma question est peut etre bete mais j'y connais vraiment rien donc quelqu'un saurait-il ce que c'est et quoi faire?

Edit administrateur :
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Plante.jpg
A voir également:

19 réponses

Bonjour,

Visiblement le lien ne fonctionne pas ??

Je n'ai pas de photo.

Vous pouvez essayer via des sites comme : https://imageshack.com/

A++
0
ah ok!
je ne suis pas pro des liens non plus lol

https://imageshack.com/
https://imageshack.com/
0
Le parasite, c'est le truc rose flou au milieu (sur l'autre photo je vois rien) ??

Il faudrait sa taille, et que ce soit plus net, car comme cela ce pourrait aussi bien être un petit caillou tombé sur une feuille :-)

Merci !
0
mdr!
Ok je laisse tomber les photos ...

ça fait pas plus d'1cm, c'est dur, et "collé" sur les feuilles ou il y en a sur la terre présenté comme un "amas" et c'est plus brun/jaune que rose et ça ne bouge pas ... c'est pour ça que je ne sais pas ce que c'est ...
merci pour les réponses :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hum, un cm, ce n'est pas un parasite..

T'es sûr que c'est vivant ?

Essaie de trouver la photo de ces choses sur internet.
Mais des parasites d'un cm roses qui ne bougent pas, ça ressemble plutôt à un bonbon haribo ^^
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 23:51
Bonjour,

oui Robin perso j'aurais dit un chewingum ou un reste de chamomllow cracj& par un jeune blazzé

par contre, ed dessous, ce sont des oeufs ou des larves.

Dommage, il faudrait quand on prend ce type de photo mettre un repère de dimention ecemple, une bandelette de papier avec un trait tous les ? centimetres?

sur ce (pas le chamollow ce sont selon les dimentions des oeufs de:
fourmis?
frelons?
que les NOUNOUS fourmis ou frelons sortent prendre l'air a cause des fortes chaleurs.

A SURVEILLER DE PRES
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 23:57
Bonjour,

cliqué trop vite. excusez moi

le plus sage est de préelever quelques spéecimens, un peu de terre aussi avec (ATTENTION qu'il n'y ait pas aux alentours d'adultes qui peuvent devenir agresifs).
Ddans des boitees hermetriques mais percées de trous
les mettre 1/2 au frais bas du frigo (bac a légumes) et proposer le reste a observer (même conditionnement au frais) a uj antamologiste ou peut être au pharmacien du coin (scencé si il a eu son diplôme honnetement te répondre ou te diriger efficacement).
0
bonjour

certainement des cochenilles.
0
Merci pour vos réponses!

bonbon et chewing gum: sûr que non :)
cochenille: j'y ai pensé mais c'est minuscules les cochenilles et moi ça approche le cm quand même! Je vais surveiller que ça ne soit pas comme le dit galamot de futurs insectes !
je vous tiendrais au courant. Encore merci.
0
Avec cette taille, j'ai tout de suite éliminé les cochenilles, qui, même pour les laineuses, ne dépassent pas 3 mm...
0
bonsoir

de quelle plante s'agit-il ?

Effectivement, avec une telle mesure ce ne sont pas des cochenilles ...

Des oeufs ou des nymphes d'un quelconque insecte ? des larves de fourmis par ex...

Mais collées sur les feuilles :-((

Ca peut-être :

https://www.google.fr/imghp?gws_rd=ssl
0
perso je pense à un fake ^^
0
Bonsoir,
Non ce n'est pas un fake, c'est pas mon genre! Mais toute seule je n'ai pas trouvé la reponse et je me suis dit que quelqu'un sur ce forum aurait peut etre la reponse. Sinon, je crois qu'il s'agit d'un citronnier mais je demanderai la confirmation cette semaine quand la mere de mon ami viendra parce qu'elle nous a fait un gros pot avec plusieurs plantes ensemble. En attendant j'ai retiré ceux qui étaient visibles et les ai jetés dans un sac et j'ai nettoyés les feuilles.
0
Bonjour,

une sorte de galle peut-être ?
0
Désolé pour le fake, j'espère que tu ne l'as pas mal pris...

Mais c'est vrai qu'à un moment donné, on a eu des demandes assez naouaques (genre comment soigner un membre amputé) qui amusaient sans doute leurs auteurs, car beaucoup de gens répondaient très excités par la gravité du sujet !

Il faut vraiment que tu fasse une photo plus nette (en t'éloignant) pour que l'on puisse savoir.

En tout cas, ce n'est pas de la cochenille..
0
bonjour

bientôt les vacances... et avec elles un peu d'ennui.... Ceci pourrait expliquer cela.
0
Ah ok je cromprend Robin29!

C'est vrai que je ne l'ai pas super bien pris surtout que je ne savais pas ce qu'était un fake (j'ai du tout suite été voir quel insecte c'était :S).
SInon, je croise les doigts mais je n'ai rien dePuis que j'ai "nettoyé" la plante donc je continue de surveiller mais bon il semblerait que ça aille ... ???

Merci beaucoup à tous encore pour toutes vos réponses.
0
Si tu arrive a faire une bonne photo si ça revient, on aura la réponse tout de suite !

:-)
0
Perso, je penche pour un crachat de pépin de pastèque ou autres...XD
C'est sucré, ça colle en séchant, mais il n'en sortira pas de bébêtes...Au mieux de quoi se régaler l'année prochaine ;-)
0