Pourquoi mon bonsai carmona sp a des petits boutons blancs ?

bambou06 - 15 mai 2008 à 04:11
 stef31 - 21 juil. 2009 à 16:22
bonjour, cela fait une semaine qu'on ma offert mon carmona, et je viens de m'appercevoir qu'il a des tout petits boutons blancs sur toutes les feuilles, et je sais pas si c'est normal, car je ne l'avais pas vu. Je débute dans le Bansai et j'aimerai bien arriver a le faire grandir. Je ne l'arrose pas souvent, j'attend 2 ou 3 jours. Ce qui m'inquiéte c'est ces boutons minuscules qu'il a sur les feuilles comme une maladie.Si quelqu'un pourrait m'aider a savoir quoi faire. Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Merci celia pour ta réponse, mais je suis allé voir une jardinerie et expliqué mon probléme et j'ai constaté que tout les carmonas avaient ces fameux boutons blancs. Et depuis je ne m'inquiéte pas car mon bonsai a l'air heureux !!! il me fait pleins de feuilles et des fleurs blanches.Alors si c'est pareil que moi car les boutons ne s'enleve pas en gratant, ne te fait pas de souci c'est leurs espéces. Et faut de la patience en tout cas un grand merci a toi. bises
2
salut!
J'ai eu le même problème que toi avec mon premier carmona. Est ce que tu peux gratter les points blancs sur les feuilles et les enlever?
Si oui, ton arbre est infesté d'insecte, pour cela on m'a conseillé d'acheter un traitement spécial bonzai avec action insecticide, acaricide et fongicide que tu trouveras dans les jardineries.
0
salut,
le carmonas est un arbre tropical donc il aime la chaleur ,le mieux c'est de le mettre dehors ,ne jamais laissé le substrat(terre) se desseché car il aime l'humiditée ,faut arrosé abandament jusqu'a voir l'eau qui sécoule aux trou de drainage ,il faut aussi lui vaporisé le feuillage ça évite d'avoir des parasites comme les pucerons et cochenille,les points blanc c'est normal c'est la feuille qui comme ça .
il suporte jusqu'a 30°,l'été placez-le a mi ombre cela ne veut pas dire qu'il aime pas le soleil il adorre ça ,toujours l'arrosé le soir a la fraiche ou le matin tres tot,l'hiver il faut le rentré si la temperature exterieur est inferieur a 10° et a l'interieur il lui faut une temperature de 17° minimum.pour le rempotage il vous faut attendre l'année prochaine car il faut qu'il s'adapte a son nouvel environement de preferance avec de l'akadama et pas du terreau special bonsai ça ettouffe les racines,en cette periode vous devez lui mettre de l'engrai en granulés si possible au moins l'engrais se difuse dans le substrat(terre) et quand y'en a plus au moins on le vois car avec l'engrais liquide on peut pas surveillé et les erreurs de dosage sont frequentes.

voilà,a bientot.
-1