Faut-il rempoter un bonsaï qui perd ses feuilles ?

laurentéa - 22 août 2009 à 11:55
 supersyl - 16 juin 2011 à 23:34
Je viens d'acheter un bonzaï ficus de 1m20 il y a deux semaines. Tous les jours il perd une trentaine de feuilles il est déjà dans un pot énorme. Faut-il le rempoter? Merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Je possede que quelques Bonaï (deux ficus et un carmona) mais en règle général un arbre qui perd ses feuilles est un arbre auquel il manque des besoins vitaux. Un Bonsaï n'a pas (par définition) besoin d'un grand pot, de tout maniere comme vous venez de l'acquerir il devrais etre dans de la bonne terre.
Vous pouvez bien sur le rempoter et le mettre dans du terreau pour ficus Bonsai (pas tres cher rassurer vous).
Cause plus probable est soit une manque de soleil, soit trop d'eau. Pour le manque de solel il suffit de le placer soit dehors pendant l'été (pas au soleil!) soit pile devant une fenetre.
Par contre si c'est un trop d'eau (le terrreau est humide voire sent fort car pourri vite) il faut imediatement enlever tout ancien terreau des racines et le rempoter dans du terreau neuf.
Voila, j'espere vous avoir aidé. n'hésitez pas a poster des précisions pour une réponse en détail (je possede plusieurs livres au sujet).
0
Bonjour,J'aimerais faire un bonzaï avec un mini érable d'environ 4 pouces (10 cm) que j'ai ceuilli dans ma plate bande chez moi il y a environ 1 mois et demi. Il avait 1 paire de petietes feuilles. Je l'ai placé dans un petit pot avec de la terre à jardin et je le l'ai laissé à l'extérieur. Il est en très bonne santé et est rendu avec environ 4 paires de feuilles. Que dois-je faire pour débuter mon bonzaï ? (terreau, racines etc.) Merci
0