Comment faire pour que mon bonsaï bourgeonne à nouveau ?

dadouhub - 9 févr. 2011 à 17:11
 Temp - 26 sept. 2011 à 10:49
Bonjour à tous, Il y a deux semaines je suis partie en vacances et j'ai confié l'entretien de mon bonsaï à mon frère qui a oublié de l'arroser... Résultat, à mon retour il était complètement desséché et il a perdu quasiment toutes ses feuilles dans les jours qui ont suivi! Que dois-je faire? Est-ce normal qu'il est perdu la totalité de son feuillage aussi rapidement? Puis-je espérer qu'il reprenne du poil de la bête? Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Oui, c'est normal si il n'est pas très grand. Un bonsaï est un arbre donc on enlève presque toutes les réserves pour qu'il reste petit. Donc s'il manque, c'est très vite. Arrosez-le en le plongeant dans une bassine d'eau à la température de la pièce (surtout pas glaçée), et laissez-le une heure dedans. Puis laissez égouter, et recommencez dans une semaine. Soit il reprend, soit il n'a pas tenu le choc et mourra. Mais soyez patient, il peux mettre un ou deux mois pour refaire des feuilles. Bons soins.
2
Un bonsai n'est pas un arbre auquel on enlève presque toute ses réserves pour qu'il reste petit. Le fait qu'il reste petit est le résultat des tailles pratiquées et pour qu'il soit en bonne santé ilf aut au contraire qu'il soit fort
0