Le lierre peut-il être planté en novembre ?

guetto ambianceur - 15 nov. 2007 à 11:18
 bunny440 - 4 mars 2010 à 23:46
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de planter du lierre mi novembre .... et si oui, faut-il l'arroser ou pas compte tenu des risques de gel ?
Merci d'avance Ghetto Ambianceur
A voir également:

2 réponses

Réponseàtou
2 mars 2008 à 17:33
Bonjour,
Cette plante n'est pas sensible à la nature du sol mais a besoin d'une humidité relative.
Se plante au printemps ou à l'automne.
Le lierre se plaît en toute situation avec une préférence pour la mi-ombre.
La multiplication s'effectue par bouturage en automne.
Le marcotage fonctionne aussi très bien au printemps.

La taille du lierre se pratique n'importe quand.
Très résistant au maladies et prédateurs.
Le lierre peut devenir destructeur pour les vieux murs en pierres. Les crampons se logeant dans les joints finissent par écarter les pierres.

Réponseàtou.
0
Connaissez vous la "devise" du lierre ? je m'attache ou je meurs . Le lierre prend quand il l'a décidé du moins je le crois . J'ai une résidence principale qui est envahie pas le lierre dont je n'arrive absolument pas à me débarasser et qui a tout envahi....Et dans ma résidence secondaire qui est dans le même département impossible d'en faire prendre quelle que soit la saison ! Maintenant que je connais les problèmes qu'il pose je suis très contente qu'il n'ai pas pris !
Alors si vous voulez planter du lierre réfléchissez bien avant de faire une telle bétise, s'il prend il envahira tout et vous ne pourrez plus vous en débarasser ...
amicalement
0