A voir également:
- Pododermatite chat traitement naturel
- Du miel - Guide
- Bissap et miel - Guide
- Pomelo miel - Guide
- Curcuma et miel - Guide
- Remplacer glucose par miel - Guide
6 réponses
Le miel, c'est bien sur un concentré d'énergie : avec 300 Kcal aux 100 g, le miel est un véritable dopant contre le coup de barre. Une petite cure peut s'imposer en cas de fatigue ou si vous avez le bourdon. Son autre "indication" est bien sûr le rhume et les états grippaux. Il permettrait ainsi de lutter contre les maux de gorges. D'où le succès des fameuses pastilles au miel. Ses vertus face aux troubles du sommeil sont souvent évoquées : qui n'a pas essayé les tisanes au miel ou le lait chaud avec une cuillère de ce mets ? Plus trivial, on accorde au miel des vertus aphrodisiaques… Mais rien à voir avec l'expression lune de miel !
(source doctissimo)
Le miel est essentiellement constitué de glucide (jusqu'à 80%), d'eau, de protides (moins de 1%) et un grand nombre de vitamines (B1, B2, B3, B5, B6, et C) et même en plus petites quantité A, B8, B9, D et K et encore pleins de substances biologiques (des acides, un principe cholinergique proche de l'acétylcholine, un principe œstrogène, des flavonoïdes dotés de multiples et intéressantes propriétés physiologiques, des alcools et des esters, etc.).
Un trésor de bienfait!
Bonjour,
j'avais écrit ça, à compléter bien sûr !
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2493846-miel-bienfait-sante-composition-lequel-choisir-precautions/
A bientôt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question