Combien de temps peut-on conserver du miel ?

Résolu
PATRICK - 26 août 2004 à 08:23
 siphanoyak - 18 févr. 2015 à 20:39
Bonjour,

je voudrais savoir combien de temps peut-on conserver du miel ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Le miel se conserve plusieurs mois. Au bout d'un certain temps, il cristallise et devient dur. Pour qu' il reprenne sa liquidité initiale, il faut soit le passer au micro-ondes, soit le réchauffer au bain-marie. faire attention quand même au type d'emballage !
Bye et a +
5
le miel se conserve très bien,
j'ai gouter du miel qui avait 30 ans, il était dur évidement, et à l'analyse je n'ai pas trouver de moisissures
les égyptiens conservaient de la viande dans le miel pour ses propriétés antibactériologiques
jc
0
Le miel est en grande partie constitué de sucre (glucose ou fructose... j'en ai aucune idée). En tout cas cela lui confère de grand pouvoir de conservation. Mais attention il ne faut pas le contaminé (enfin il faut éviter). Ex.: mettre la cuillère dans la bouche et mettre cette même cuillère dans le pot de miel. Tous les microbes (et il y en a) qui sont dans la bouche peuvent se développer dans ce le miel. Le risque de non conservation et de contamination est elevé si le miel n'est pas bien fermé et se retrvoue en conctact récurrent avec un milieu humide. Alors là c'est la pompon.
Pour résumer : à défaut de conserver le miel ou tout autre aliment en milieu stérile, il faut éviter les contaminations.
Cordialement,
Carkavmobile
0
Evitez de chauffer le miel, ça le dénature.
0
Le miel est l'aliment qui se conserve le plus au monde. Il parait que 1000 an apres on peut le consommer!
Il va un peu durcir avec le temps mais reste bon à consommer. Il suffit de réchauffer au bain marie et il retrouvera sa viscosité d'antan.
0
Isaden75 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
23 janv. 2012 à 17:44
Normalement il se conserve indéfiniment...
C'est le seul aliment d'origine animale qui se conserve aussi bien.
0