Comment se débarrasser des limaces ?

Prodeo - 16 juil. 2007 à 18:08
 MOMO - 29 sept. 2013 à 10:11
C'est fort simple ! Les limaces vont devoir arrêter leurs salades.
1. Prenez une barquette de type alimentaire propre.
2. Enterrez-la de telle façon que les bords viennent affleurer au même niveau que le sol qui l'entoure.
3. Remplissez la barquette de bière ordinaire.
Voilà ! Tout est en place.
Le lendemain vous retrouverez une colonie de limaces, qui seront venues se noyer en se saoulant dans la bière.

A renouveler autant de fois que nécessaire.

Salut aux mains vertes et aux yeux bleus !

9 réponses

également :
rondelles de pommes de terre sous une planche,
cendres de barbecue répandues autour du secteur à protéger
etc....
;-)
10
efficace à 100 % : saupoudrer du gros sel !
jardinière aux yeux verts !!!
amitiés à tous(tes)
0
La cendre de bois forme une barrière très efficace, à renouveller après quelques pluies.
Les granulés vendus dans le commerce sont très efficace aussi.
A protéger par une tuile pour les faire durer plus longtemps.
2
choupette514
6 oct. 2007 à 13:31
bonjour il est aussi possible de garder les cendres de cheminée si tu en a une bien sur c est tres efficace
0
sacopholies
17 mai 2008 à 09:19
Bonjour,

Je me demandais si les coquilles d'oeufs ca marche pour faire fuir les limaces et les épluchures d'oignons ca marche aussi ?

Merci

Je suis envahie de limaces après les quelques jours de pluies !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les coquille d'oeuf marche a merveille c'est ce que je met pour proteger mes plants de salade , aucun soucis avec ca vous pouvez en mettre car les limaces et les escargot deteste les matieres tranchante
0
Bonjour j ai entendu d un répulsif tout a fait naturel et 100 pour cent écologique pour faire face aux limaces et escargots

. il te faut mettre a macérer dans un bidon d eau de la fougère aigle (fougère d environs 1 mètre de hauteur et des feuilles d environ 30 cm d envergure : essence très courante dans le bois). Aparament il s 'agirait d un répulsif tout a fait naturel. Reste a essayer bon courage
0
la technique la plus naturelle qui soit,la plus écologique,et 100% respect de la vie: faite le tour de votre terrain regulièrement ramassez les limaces,et relaché les quelque part ou elle pourront trouver leur bonheur(une forêt,un champ,pourvu qu'elles puissent s'entérer)

il n'y a pas de vie moins importante que d'autres.
0
On peut aussi mettre des coquille d' oeuf autour des plante comme salade,radis...
0
ou tu peut toujour me des coquille d'oeuf autour de test plan cela les coupe an 2 mais lautre truc est plus efficace mais moin compliquer
0