A voir également:
- D ou viennent les limaces
- D'ou viennent les mangues en france - Guide
- D ou viennent les mites alimentaires - Accueil - Éliminer les nuisibles
- D'ou viennent les punaises marron - Accueil - Parasites et maladies
- D'où viennent les moucherons dans une cuisine - Accueil - Éliminer les nuisibles
- D'où viennent les lentilles corail - Accueil - Céréales et féculents
9 réponses
également :
rondelles de pommes de terre sous une planche,
cendres de barbecue répandues autour du secteur à protéger
etc....
;-)
La cendre de bois forme une barrière très efficace, à renouveller après quelques pluies.
Les granulés vendus dans le commerce sont très efficace aussi.
A protéger par une tuile pour les faire durer plus longtemps.
bonjour il est aussi possible de garder les cendres de cheminée si tu en a une bien sur c est tres efficace
Bonjour,
Je me demandais si les coquilles d'oeufs ca marche pour faire fuir les limaces et les épluchures d'oignons ca marche aussi ?
Merci
Je suis envahie de limaces après les quelques jours de pluies !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
les coquille d'oeuf marche a merveille c'est ce que je met pour proteger mes plants de salade , aucun soucis avec ca vous pouvez en mettre car les limaces et les escargot deteste les matieres tranchante
Bonjour j ai entendu d un répulsif tout a fait naturel et 100 pour cent écologique pour faire face aux limaces et escargots
. il te faut mettre a macérer dans un bidon d eau de la fougère aigle (fougère d environs 1 mètre de hauteur et des feuilles d environ 30 cm d envergure : essence très courante dans le bois). Aparament il s 'agirait d un répulsif tout a fait naturel. Reste a essayer bon courage
la technique la plus naturelle qui soit,la plus écologique,et 100% respect de la vie: faite le tour de votre terrain regulièrement ramassez les limaces,et relaché les quelque part ou elle pourront trouver leur bonheur(une forêt,un champ,pourvu qu'elles puissent s'entérer)
il n'y a pas de vie moins importante que d'autres.
29 sept. 2013 à 10:11
jardinière aux yeux verts !!!
amitiés à tous(tes)