Comment utiliser du compost maison au jardin ?

maempi - 16 mars 2010 à 10:05
 lds - 26 déc. 2010 à 09:58
nous avons "fait" du compost au fond de notre jardin, à quel moment faut-il le mettre sur le potager et combien de temps attendre avant de retourner la terre et de planter?
merci pour votre aide, nous habitons en nord bretagne
A voir également:

3 réponses

Pour ma part, le l'étale sur le jardin , je le laisse environ 1 semaine afin qu'il sèche un peu et je passe le motoculteur. je suis du sud ouest et je ne vais pas tarder à le faire pour pouvoir planter entre mis avril et début mai si le temps le permet
0
Bonjour

Vous pouvez épandre votre composte dés maintenant; il n'y a pas de dates précises.
Il faut savoir que plus tôt il sera épandu plus tôt il pénètrera dans la terre, moins il sera gras à travailler ne collant pas à la bêche ou au motoculteur.

bon courage.
Cordialement
0
bonjour

pour une utilisation idéale d'un compost maison , faites ainsi:

bêchez grossièrement.
Recouvrez le sol avec des cartons (évitez les cartons coloriés, préférez le carton brut type boîtes à oeufs ou de premier emballage)
recouvrez ce carton avec votre compost et laissez faire la nature : les vers vont vous travailler tout cela.
Au printemps labourez ou bêchez le tout . Votre terre aura une légèreté et une richesse tout a fait écologique .

Bon jardinage !
0