Comment tailler une vigne ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2010 à 11:55
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2011 à 18:33
COMMENT BIEN TAILLER LA VIGNE ET QUAND ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 04:39
Bonjour . Laisser deux bourgeons sur les sarments . Couper les sarments qui poussent à la base du cep . Pour la période,chez nous dans le Roussillon c'est Février Mars Amicalement Henri

58413679.jpg
2
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 18:57
en mars!
1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 12:55
www.1jardin2plantes.info/articles/taille-vigne.php

et + sur google
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 13:00
www.vignobletiquette.com/info/trvig.htm

un site qui raconte la vigne mois par mois
Daniel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 13:05
Dans le Bordelais, nous attendons la descente de la séve, soit entre Janvier et début Mars, Il faut sur le bois de l'année passée ( surnommée latte), laisser environ six boutons pour une vigne en bonne santé pas trop vieille (une petite vingtaine d'années), nous supprimons le sixième bouton pour attacher le bois lors du pliage en essayant du mieux que l'on peut remettre le bois dans le sens du rang et au plus prés du cep. De plus, si possible, laisser un petit bois encore plus prés du cep de deux boutons environ qui peut servir à rattraper la taille l'année suivante en cas de cassure lors du pliage. Toujours tailler au plus dans le sens du rang afin de protéger la végétation lors du passage avec le tracteur. Me suis-je bien exprimé? signé:Un girondin expatrié dans le fin fond des Vosges
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 18:33
Je voie que vous êtes dan le 76 (seine maritime), la vigne , dans votre région doit se tailler vers la mie-février. En ce qui me concerne, je pratique la même taille
que pour les rosiers, n'ayez pas peur d'éliminer les vieux bois. Si vous taillez en
période de montée de sèvre, pulvérisez de la bouillie Bordelaise "après la taille" pour éviter les infections.
0