Pas moyen d'avoir des melons par graines et vous?

Utilisateur anonyme - 21 mai 2008 à 21:14
 RiadANMATAROUDANT - 10 août 2018 à 21:42
Cela fait deux fois que je tente d'avoir des plans de melons (charentais+canaris), et rien à faire: soit mes pousses grillent dans les 48h soit aucune germination malgré une t° clémente et un arrosage + que modéré. J'habite dans le sud Aveyron à la limite de l'Hérault.

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 22:10
Je plante mes graines dans le tube d'un rouleau de papier WC rempli de terreau et lui-meme mis dans un recipient en plastic avec de la terre (pour que le rouleau ne tombe pas) Faites pousser vos graines dans un endroit protege.
Quand la plante sera suffisemment forte, transplantez-la avec le carton. Elle ne souffrira pas d'etre deplacee.
1
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 21:47
bonsoir ,je 'ai jamais eu de souci avec les graines de melons ,je garde d'une année sur l'autre les graines ,je fais mes semis chez moi ,car je me suis aperçu que dans la petite serre que j'ai et qui est placé au jardin les limaces me mangent les plants ,aussi à l'interieur de la maison je suis tranquille ,tu trouveras une photos ce sont des plants de melons que j'ai fait en 2006 ,. lorsque je juge que les plants sont assez costauds je l'ai met en place ,je commence les semis en mars ,

12930551.jpg
1
RiadANMATAROUDANT
10 août 2018 à 21:42

Nous pas de soucis j'ai jeté les graines d'un melon que nous venions de manger et tout cela à pousser 

0