Puis-je faire des plants d'oeillet ce printemps ?

Utilisateur anonyme - 15 févr. 2011 à 14:41
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2011 à 18:56
En août je n'ai pu faire mes plants d'oeillet à cause de la grande sécheresse chez nous, j'aimerai savoir si, en les faisant en mars, j'aurai de bons résultats. Je n'aurai peut-être pas de fleurs, mais de beaux plants ce serait agréable.

59861927.jpg
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 17:42
Je vais essayer la technique d'Edith.
Ceux que j'ai achetés en jardinerie l'an dernier ne sentent rien du tout... J'ai posé la question au producteur qui m'a dit que les espèces importées venaient de Chine et pour éviter les allergies dues aux parfums, ces fleurs étaient modifiées génétiquement.
J'ai pris quelques plans anciens chez une voisine mais hélas l'hiver très froid d'Auvergne me les a "brulés" pour cette année.
Amicalement et bon jardinage.
1
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 00:07
oui si vous avez des oeillets ...d.un floriste mettez les tiges dans une bonne composition de terre ...coupez la fleur d,abord et ensuite coupez juste au dessus d,une nouvelles feuille qui pousse sur la meme tige { au printemps bien sur } arossez et metrtez en plein soleil ....en Californie ca marche ....
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 14:33
quand on m'offre un bouquet d'oeillets, je prélève fraichement les petites pousses, genre gourmand, je les trempe dans des hormones en poudre vendue en boite et je les repique aussit dans un bon terreau et l'affaire est jouée ça réussit à tous les côuts enfin à 99 pour 100.
Ce qui n'empêche pas que je profite quand même de mes oeillets dans un vase, entre parenthèse, ne jamais mettre d'oeillets avec des roses ça les fais mourir j'en ai fais l'expérience.........
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 18:56
Très intéressant à savoir... je comprends mieux pourquoi les bouquets des fleuristes, qui mettent très souvent ces deux sortes de fleurs, ne tiennent pas très longtemps malgré tous les soins qu'on peut leur apporter.
0