Citronnier

Utilisateur anonyme - 13 mai 2008 à 10:47
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2008 à 19:58
il commence a rendre l'âme , ya t il un moyen de le sauver ?

etat 0 feuilles

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 22:00
bonsoir.
tout d'abord a l'aide d'un cutter ou d'un bon couteau'sans dent)retirez un morceau d'ecorce pour voir si vous avez de la seve(vous devriez voir du "vert")si le bois est marron dessous ou sec,ca ne sens pas bon.continuez l'operation jusqu'a la base du citronnier(verifiez cela tout les 10-15 cm en partant du haut)si vous voyez des branches vertes coupez le bois mort au secateur 5 cm en dessous du bois mort(en gros vous coupez meme le bois vert sur 5 cm)

dans l'hypothese ou vous voyez qu'il est encore en vie,gardez le au chaud (pas de courant d'air)rempotez le si besoin dans un pot plus grand,et pourquoi pas un ptit coup d'engrais)

voila
1
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 03:47
Bonjour Nadya,
je réponds à ta question d'Alger. Le citronnier aime le soleil, il ne faut pas trop l'arroser, il met longtemps à donner des fruits. S'il n'a aucune feuille et que ses branches sont dures et désséchées, je suis désolé de te dire (il est mort). Ce qui te reste à faire c'est d'en planter un autre. Je t'embrasse et te dis à bientôt. Madame Ledra Hadria.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2008 à 19:58
Juste un lien pour avoir les renseignements et poser tes questions c'est le magazine "les jardins de Martinique" http://www.bellemartinique.com/index.asp?ID=659
Bonne chance
0