Glycines en fleurs ?

Utilisateur anonyme - 23 mai 2008 à 13:34
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2010 à 21:34
Cela fait 3 ans que nous avons 2 glycines. Elles ne fleurissent pas. Quelqu'un sais pourquoi et que peut-on faire? Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 15:33
il faut savoir quel genre de glycine vous avez. (chinoise ou japonaise)
Oui il faut la tailler assez court le long de la branche principale au mois de février ou début mars pour solliciter de nouvelles pouces où les fleurs pourront se développer et renouveler la taille après la première floraison de façon a avoir des fleurs à la fin de l'été.

https://www.aujardin.info/plantes/wisteria-sinensis.php
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 15:51
Je suis fleuriste et j'ai eu le cas avec la glycine d'un client qui ne refleurissait pas depuis au moins 3 ans. Il faut que tu trouves de l'engrais à base de potasse et magnésium (moi je vend du Patenkali 30 % d'oxyde de potassium ,10 % de magnésium et 45 % d'anhydride sulfurique à la dose de 2 poignées au M2 et tu en mets une fois au printemps et une fois à l'automne. C'est parce que le sol est appauvri, il a une carence en potassium et magnésium qj'il n'a pas assez de "force " pour la faire fleurir. C'est super concentré n'en met surtout pas plus et normalement elle devrait refleurir. Moi j'ai réussi. Tiens moi au courant à la prochaine floraison.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2008 à 01:55
Je connais bien ce problème de glycine, j'en ai planté une il y a maintenant une trentaine d'années (Wisteria sinensis), elle est très vigoureuse mais certaines années, comme ce printemps, elle a très peu fleuri et j'ai l'explication (en ce qui concerne la mienne). Maintenant que je suis retraité j'ai plus le loisir d'observer, surveiller et apprécier mon jardin. Hors, je me suis aperçu que CERTAINS hivers, les moineaux passaient leurs journées dans cette glycine à y picorer et se délecter des bourgeons à fleurs justement. La question : pourquoi ces moineaux ne reviennent-ils pas systématiquement chaque hiver faire leur razzia ? peut-être ne trouvent-ils pas ailleurs certains éléments indispensables à leur santé (protéines, oligo-éléments) que sais-je ... Je leur met pourtant des boules de graines à discrétion tout l'hiver, rien n'y fait. Je pense avoir trouvé la solution pour l'hiver prochain : je vais adopter des chats de la SPA et les attacher dans les branches de cette fameuse glycine... (humour ! ! !)

15802267.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 21:34
Ma patience a été récompensée au bout de 6 ans pour une glycine blanche issue d'une marcotte de celle de mes parents. 3 grappes en 2OO6, cette année une bonne centaine, je suis contente
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 22:43
GLYCINE DE CHINE: Elle s'enroule dans le sens des aiguilles d'une montre.Elle a des grappes de fleurs pendantes bleu-mauve et tres odorantes.
Il faut tailler à 2 bourgeons sur tous les rameaux naissant ou déja en place et cela dans les mois de février-mars pour favoriser le départ plus important de gros bourgeons à fleurs .Les fleurs apparaitront sur ces courtes brindilles florifères nées sur le vieux bois.Il faut supprimer à leur base les longues branches stériles qui prennent toute la force . Couper les rameaux (tiges nouvelles)qui s'élancent à 5à 6 bourgeons en cours de végétation.En hiver recouper ces tiges à 2-3 bourgeons qui deviendront des bourgeons à fleurs.Si elle est jeune on laissera se développer un ou deux de ces rameaux pour façonner l'allure que l'on veut lui donner sur un support solide .La floraison commence en Mai -Juin suivant région et exposition,elle peut se renouveler en Juillet-Aout mais moins abondante et moins visible car les feuilles sont formées : à savoir qu'au départ se sont les fleurs qui se forment en premier puis les feuilles ensuite.Il faut etre patient car il faut parfois 6 à 7 ans pour avoir une jolie glycine bien fleurie .Apporter 2 fois par an un fertilsant à la surface du terrain ;-Vers février- mars faire un apport d'angrais à fleurs et en octobre disposer une couche de compost qui sera absorbée l'hiver .Salut et bonne chance de réussite pour avoir une belle glycine comme la mienne.
-1