Faut-il couper les hortensias ?

Utilisateur anonyme - 31 oct. 2010 à 18:23
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2010 à 12:53
Toutes les fleurs ne sont pas sèches, bien au contraire. S'il faut le faire, est-ce maintenant ou plus tard vers le printemps ? Merci à tous.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 11:02
Bonjour Annie,

Surtout ne pas couper les hortensias pour l'hiver. Têtes sêches ou pas, laissez les sur les tiges. Cela protègera le pied d'hortensia pour l'hiver. Si il fait trop froid, seules les têtes et le haut des tiges gèleront. Faire une taille à la sortie de l'hiver. L'hortensia repartira de plus belle.
3
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 10:18
Bonjour, pour votre question, je posséde des hortensias depuis des années ,vour ne devez pas les couper avantl'hiver, ce sont les belles seches qui font comme un parapluie, au printemps une coupe juste au dessus des premieres feuilles et la féérie recommencera .un petit truc , en cette période, pour protéger des basses temperatures, vous pouvez envelopper le bas de l'hortensia avec, protection renforcée une bonne couche de tourbe .bonne journée a vous
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 13:56
D'accord avec Sylvie et Daniel.( je mets du fumier d'ânes aux pieds pour l'hiver)
Bien amicalement Daniel André
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 18:19
Moi je les coupe 2/3 mais seulement au printemps quand la végétation à juste redémarré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 12:53
merci du conseil apres plusieurs annees de plantation il ont seulement fleuris cette annee ce serait trop bete de les abimes
0