Une solution contre la reine des prés????

Utilisateur anonyme - 2 mai 2009 à 14:44
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2009 à 16:02
les massifs de mon jardin sont envahis par la reine des prés, elle étouffe les autres plantations, c'est un enfer!
j'ai bien sûr essayé d'arracher tout ça mais ça reveint à une vitesse folle!!! connaissez-vous un truc BIO pour m'en sortir (genre plante antagoniste???)
MERCI!!!
peggy

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 18:46
je vous conseille de trouver le roi des champs qui se trouve aux dernieres nouvelles au pays imaginaire entre la porte d'auteuil et la porte de saint cloud. mais chut c'est un secret
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 00:19
Sacrilège! c'est la meilleure des tisanes ( pas au goût!) pour moult maladies!
Il faut la préserver tout en limitant son invasion, mais quel bonheur d'avoir cette plante " à domicile"!
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 16:02
Elle se rencontre dans les près marécageux et en terrain pauvre

Donc commencer par drainer si possible et enrichir en ces engrais si néfastes

Si vous pouvez trouver des scories potassiques : c’est bien sinon engrais composé de formule N-P-K + mg riche en phosphore et potassium

Une analyse du sol ne serait pas un luxe !

Voir si pas de manque de chaux !

Comme ici nous avons une plante ligneuse : emploi du Garlon s’impose ou produit équivalent à base de triclopyr vendu comme débroussaillant, ceci est valable pour une prairie!

Si jardin glyphosate à 360g/L (Roundup ou marque moins chère) au pinceau moitié produit et moitié eau sur une partie du feuillage sur plante pas trop durcie !
Ces produits honteux, que je ne saurais voir …….
Pulvérisation en avril – mai avant durcissement de la plante et sur plante encore herbacée
Attendre 2 semaines avant pâturage surtout si superficies importantes
Herbe sans valeur alimentaire pour bétail et surtout non appétée en raison de son caractère trop amer (acide salicylique)
Dans un jardin ????
Êtes-vous certaine que reine des près, il y a ou alors pauvre jardin !!!!

https://www.hautesavoiephotos.com/flore/photo_reine.htm

A+

Bfayt

A moins que vous ne préféreriez suer pendant des années en pure perte ou faire du thé ….. !

Il faut apprendre à accepter les produits disponibles et bien les employer et non rêver à un produit parfait………qui n’existe que très rarement !
0