Comment faire un jardin à l'école primaire ?

Utilisateur anonyme - 29 mars 2010 à 22:21
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2010 à 15:31
Quelles sont les fleurs qui poussent à coup sûr ? Je vais commencer à jardiner avec des écoliers de CM dans le Doubs dans 15 jours ;nous avons 8 jardinets de 2 m² et j'aimerais faire 5 jardinets de légumes ou fruits et 4 autres de fleurs . Que me conseillez-vous de semer (ou planter ?) il faudrait que cela fleurisse vite (avant la fin juin ! ) et que cela ne soit pas trop fragile ! Et comme légumes ? J'attends de l'aide .................................................Merci mille fois

55503768.jpg
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 10:36
Le plus rapide et les radis en 18jours ensuite mettre des haricots vert.Vous avez sur chaque paquet de semis les infos pour semis et le temps de lever idem pour les fleurs.Pour les fleurs repiquer.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 14:11
j'étais grand mère à l'école maternelle de mon quartier à Nimes, et on faisait des semis avec les petits, en mettant une graine dans chaque creux d'une demi boite d'oeuf en fibre, et ensuite, si ça poussait bien, on repiquait dans les bordures de la cour. Et quand la mairie donnait des plants à toutes les écoles, on les repiquait dans le jardin de la ferme-école. et les enfants en prenaient grand soin, en disant aux autres classes : c'est nous qu'on les a plantés. Ils les arrosaient avec de petits arrosoirs, enlevaient les herbes, et ratissaient les allées, toujours avec des outils jouets, moins lourds et dangereux. et on avait demandé de la peinture blanche pour peindre les bordures de la cour, les enfants ont bien nettoyé avant, et nous aussi on s'est bien amusées, surtout de voir leur application.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 14:16
Bonjour,
un autre message, ce qui pousse vite en légumes : les radis, les salades, les pois mais il faut des branches, les haricots nains si vous n'avez pas de rames, la ciboulette, vous pouvez aussi voir avec la minicipalité pour des plants à repiquer, parfois ils les préparent. Pour les fleurs, voir ce qui peut pousser chez vous avec les guides de jardin, et surtout de l'état de votre sol, calcaire ou acide. une grand mère jardinière
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 16:30
bonjour pour des enfants je vous conseille de mettre des aromatiques. vous avez un choix importants et cela leur donne l occasion d odeurs qu ils ne connaissent pas. c est facile à entretenir. Pensez aussi aux fleurs, les soucis sont faciles a faire les nigelles de damas, la phacélie engrais bio en plus......... la bourrache, tout ca va attirer les abeilles en prime. tout pour les loulous...... bon courage à vous ! un petit truc : faites des petits carrés spécifiques c est plus joli. bon jardin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 02:38
excellentes réponses pour info les oeillets d inde repousse les pucerons à savoir que les aromatiques se plante à lombre pas pour le basilic et bien sur j ignore la nature de votre terre perpignan ou je vis et le doubs ? mais si vous avez besoin de conseils en jaardinage vous pouvez me poser des questions si je sais patrick .
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 15:31
Voici un lien où tu trouveras tout ce dont tu as besoin, je l'utilise depuis plusieurs années : https://www.jardinons-alecole.org/
0