Quels sont les moyens pour diminuer l'éclatement de la tomate ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 19:18
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 16:31
le cas d'une culture hors sol et sous serre mais il y a l'infection de substrat au cas des fortes pluit surtout ces derniers jours .
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 18:25
faut la manger avant qu elle n 'éclate. Faut aussi surtout pas arroser la plante, mais à la base Enfin les tomates cerises sont toutes petites c est peut etre une variété un peu plus grosse bjr
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 20:54
bjr nadia,c'est probablement un excés d'azote (engrais) et il faut arroser régulièrement au pied,jamais sur les feuilles @+
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 22:01
moi aussi je pense qu'il ne faut pas arroser les feuilles le goutte a goutte est parfait en plus on évite les maladies. Les miennes n'éclatent pas avec cette méthode.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 22:02
Ne pas arroser et traiter les maladies classiques de la tomate, avec un traitement bio de préférence.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 10:52
la seule méhode est d'arroser modéremment surtout après sècheresse cela est du à un excés trop brutal d'humidité
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 11:28
Bonjour, moi je traite simplement tout mon potager avec du purin d'orties que je confectionne : il suffit de ramasser des feuilles d'orties, les mettre à macérer dans de l'eau que tu tournes tout les jours jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de gaz ( de bulles) à la surface. Je met aussi une feuille de rubarbe avec car c'est un tres bon insecticide. Au bout d'environ 15 jours, tu filtres et tu peu t'en servir en le brumisant sur tout tes legumes, fruits et fleurs. Je le met directement sur les feuilles et les tomates.J'ai toujours eu un exellent porager tres fourni et sans maladie. Bon courrage. Vero
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 12:56
Aux copains d'avant: Voici une photo des tomates de Nadia. Un détail, elle est à Agadir...

54602346.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 16:31
mange les,,,,,,,,
0