Quand et comment semer les fèves dans le Sud ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 20:42
 jcb - 20 nov. 2012 à 12:28
Quand et comment semer les fèves dans le Sud ? merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 19:17
il faut semer les feve actuellement mais pendant le premier ou dernier quartier de lune
21
il y a des fautes
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 06:57
C'est le moment.Novembre est idéal pour une semence des féves dans le midi.Les anciens disent: les fèves ,il faut les semer dans la boue !Bien arroser au depart et puis en principe le temps fait le reste.
3
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 20:35
il est grand temps de semer maintenant. faire une ligne avec une pioche ou binete profondeur 7 a 10 cm semer les feves et recouvrir avec un rateau. si ta terre est seche faire un mouillage de la ligne avec un arosoir. moi j'habite en moselle et je les ai plantés fin octobre, pour l'hiver je mets un tunnel pour les protéger du gel
1
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 10:11
et ne pas craindre les gelées qui vont mettre les plants "à plat", ils se redresseront dès les premiers rayons de soleil.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 16:53
C'est le bon moment....la terre est encore chaude et le sol est humide (enfin!) Il suffit de faire comme il est indiqué sur le paquet... et ça marche très bien car c'est une plante facile et peu gourmande. Après si il venait à geler dans l'hiver éventuellement butter au pied pour protéger les racines et s'il faisait trop sec arroser un peu (il suffit de surveiller les feuilles et d'arroser si "elles font la gueule")... mais en général ça pousse presque tout seul et je sais ce que je dis je jardine en garrigue !
Pour en savoir plus nous organisons des ateliers de jardinage https://www.118712.fr/sortir.html pour le 30 et le 34
et jardiniersdefrance.com pour le reste de la France. Amicalement, Cath
1
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 08:08
j 'habite le sud, et les plantes la 2em semaine de novembre.bon jardinage mimi
0