Bananier dans mon jardin : quoi faire pour l'hiver
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 20:42
Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 13:00
Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 13:00
A voir également:
- Quand couper un bananier pour l'hiver
- Faut il rentrer un bananier l'hiver - Meilleures réponses
- Bouture bananier - Meilleures réponses
- Bananier en pot extérieur hiver - Accueil - Culture en pot
- Bananier hiver - Accueil - Graminées
- Quand couper les plantes - Guide
- Quand couper les framboisiers pour l'hiver - Accueil - Taille des végétaux
- Faut-il couper la ciboulette en hiver - Accueil - Plantes aromatiques
8 réponses
pouquoi le couper? les gens le couvre avec une toile d'hivernage que vous trouverez en jardinerie et posé la question en meme temp au vendeur?
moi j"en ai un est jamais je lai couvert ou quoi que sois c'est que l hiver il n"est pas beau mais au printemps il repare de plus beau et pour tant l hiver dernier a ete assez rigoureu moi je le laisse tranquille
le bananier n est qu une simple herbe qui peut repousser chaque annee tu dois le rabatre a un metre du sol soit le couvrir soit le pailler ou les deux pour les fortes gelees mais pense qu il peut pourrir si tu le dehabille pas assez tot
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu habite une région pas trop froide tu peut le laisser dehors en le protégeant un peu mais si tu habite une région froide je te conseil de le rentrer a l'habrit ou de bien l'envelopé d'un voil d'hivernage
Tout dépend où vous êtes (cf. climat) et la taille du tronc. Chez moi (montagne, vallée abritée), 2 écoles : - protection avec un voile d'hivernage (seule possibilité d'ailleurs si le tronc est déjà gros) - le couper (possible pour un sujet "jeune") et recouvrir de feuille morte jusqu'au printemps (intérêt : ne pas voir l'arbre prendre trop d'importance, surtout s'il est proche de construction, d'une propriété voisine, d'autres végétaux aveclesquels cela poserait problème)