Mon citronnier est resté dehors et ses feuilles pourrissent

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 19:23
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2010 à 15:57
Puis-je le sauver ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 15:26
je pense qu'il a gelé mais il n'est peut-être pas mort. Il faut le laisser dehors et le protéger du froid
1
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 20:02
Ne le rentre surtout pas, le citronnier résiste bien jusqu'à -5°avec 1 voile d'hivernage est obligatoire.quelle connerie de l'avoir oublié!.Décompacte le sol dans la journée >à 0°,arrose le sans le détremper,et place le au soleil, sans le voile d'hivernage jusqu'au soir, ou tu le remettra bien évidemment.Ne l'expose pas au vent l'agrume a horreur de ça! .Cordialement,
1
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 12:43
meme reponse rentre le et si le pourrissement n est pas du au gel trouve de quoi il est atteint mais si les feuilles pourrissent apres avoir degeler et bien tu ni peu rien avec un peu de chance si il na pas completement geler il repartira peut etre au pire si tu le rentre de -4 a +20 les cellules vont decongeler tres rapidement et les lesion du au gel/degel seront trop importantesi tu a une piece moi chaude un passage par une piece a temperature plus basse que 20° serait bien bonne chance ;o)
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 13:37
surtout nele rentrer pas dans la maison, lui trouver un endroit non chauffé genre garage ou arriere cuisine avec de la luimere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 19:57
il a très probablement gelé et le rentrer à 20° est une mauvaise idée. Il faut lui trouver un emplacement hors gel mais avec une température plutôt basse et croiser les doigts que le gel n'ait pas attaqué trop en profondeur. Surtout s'il semble mort, patienter pour lui laisser encore une chance, la nature nous réserve bien des surprises !
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 12:26
bonjour, je suis d'accord en disant de ne pas le rentrée, mais de la proteger des prochains froid, ...anita du 93 bonne chance

54547610.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 18:34
Hélas votre citronnier ; j'en ai bien peur est mort ! Cordialement. MURIEL M.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 20:47
Bonsoir:Votre citronnier est mort.Il ne vous reste plus qu'à le remplacer................Amicalement
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 15:57
J'avais offert un citronnier à ma mère ; L'horreur : plein de pucerons, Ya rien eu à faire pour le sauver. Les seuls que j'ai vu en forme, c'était en, pleine terre vers Antibe.
0