Comment faire pour avoir un jardin ouvrier (ou familial) ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 00:49
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2011 à 22:15
Je ne souhaite pas en faire un potager, mais uniquement pour mes plantes dont je suis fan.... il faudrait que cela soit Strasbourg.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 22:15
j'ai un petit jardin familial a st priest dans le rhone,il faut un minimum de culture potagère, les inscriptions sont déposées au bureau .Lorsque un jardin se libère,il se donne en fonction de la liste d'attente .quant aux conditions de revenus je ne pense pas que cela soit prioritaire pour l'accès d'un jardin l'important c'est qu'il soit entretenu.
5
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 16:02
Que veut dire d'autre conditions ? Je suppose qu'il faut que je m'adresse à la mairie... et après on sera sur une liste TRES TRES longue, surtout à Strasbourg...
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 21:27
Mon parcours à Marseille Il n'y a pas de conditions de revenus Il faut s'inscrire sur une liste d'attente en général assez longue (sur Marseille il faut parfois attendre 4 à 5 ans) Ensuite, aller voir régulièrement le président de l'association pour se rappeler à son bon souvenir, lui faire voir qu'on est motivé(e) et lui demander de cocher votre passage sur la liste d'attente (ou autre) Lorsqu'une journée "Portes ouvertes" a lieu, y participer, ça ne prend tellement de temps et permet de découvrir les autres jardiniers. Une fois le précieux lopin attribué, il faut le cultiver pour des légumes pour sa consommation personnelle et familiale (la vente des légumes est interdite) et participer à quelques journées d'entretien des parties communes. La plantation de fleurs est tolérée dans la limite du raisonnable La parcelle doit être entretenue tout au long de l'année. Bien d'autres choses encore, mais qui ne sont pas des contraintes quand on a le plaisir de récolter et manger ses propres légumes. (aujourd'hui j'ai mangé des petits pois récoltés cet été) et j'ai un potiron d'environ 7 kgs qui m'attend à la cuisine et dont je vais mettre les graines à sécher pour la saison prochaine. Courage Cordialement

59850952.jpg
0