Comment aménagez mon jardin

Utilisateur anonyme - 5 mai 2008 à 11:02
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2008 à 15:31
bonjour

j'ai tout un jardin à "construire" j'ai besoin d'idées et de conseils sachant aussi que j'ai un bassin qui n'a pas d'ombre et qui en besoin pour mes carpes coi, bassin que j'aimerais insérer dans un coin japonisant...

j'aime les fleurs et je souhaite un jardin facile d'entretien... sos qui veux bien m'aider ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2008 à 20:52
le paille avec des rosiers couvre sol c'est idéal
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 08:57
pour l'ombre tu peut metre un pleureur , tu peut faire des petits carre un racine,l'autre fruit l'autre feulles et parsemmer de fleurs couvre sol et autres
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 11:43
BONJOUR tout d'abord bon courage ! en fait si tu as l'intention de le faire toi même, suivant la superficie puisque tu parles de carpes, j'imagine que ce n'est pas petit !
et bien tu pratiques au feeling, d'abord de l'ombre effectivement avec des arbres qui aiment l'eau : saule pleureur, peupliers, sureau (tu peux faire de bonnes confitures avec les fruits mais attention de mettre le bon avec les fruits qui tombent et non pas les toxiques avec les fruits qui regardent le ciel
ensuite tu peux mettre des iris d'eau, les oiseaux viendront nicher et les poissons pondre
des plantes de tere de buyère à l'ombre de tes arbres
puis des arbustes à fleur afin d'avoir des fleurs ou des baies toute l'année puis des vivaces multiples et variées...allez au boulot ! piquer des boutures un peu partout ou tu passes te reviendra moins cher !
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 15:39
oups ! je vais être plus précise et tout d'abord merci de vos réponses !!!

1 mon jardin est en 3 parties

la première côté parking est un talus plein soleil et terre peu nourrie donc il me faut des plantes qui aiment le soleil car c'est un coin ou mm des dhalias n'ont pas pris..

la seconde partie est en ombre avec des thuyas je voudrais y mettre des herbes potagères ciboulettes persil etc... mais c'est une petite surface

la troisième partie et la plus grande, mais pas immense, est en plein soleil aussi toute la journée d'où mes auvres carpes coi qui ont chaud dans leur bassin( préformé le bassin environ 1m05x1m20 sur 90 de prof) donc je voudrais faire un coin sympa avec mon bassin et y mettre aussi des idées de jardin japonais...

auriez vous des plans des noms de plantes des idées (sachant qu'un ami vient de m'apporter un motoculteur pour que je puisse tout égalisé et déjà ça ça va être galère...)

de plus je connais peu de monde (au chômage, à la maison donc assez peu de contact extérieur..) pour avoir des pousses j'habite à côté de chartres-dreux...

merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 10:18
bonjour,
je suis technicien paysagiste et aménager un jardin et un art. Pourqoi? car il esxiste différents type de jardin, de mettre en valeur le jardin et y insérer pour moi les 5 sens dans un jardin. De nos jours les gens oublie très vite nos la capacité de nos sens, avoir du bruit pouvant être matérialisé par le feuillage des bambous, le gout par les fruits, la senteur par les feuillages aromatiques, le toucher par des différences de volume et enfin la vue contempler son oeuvre et ainsi voir pousser ses fruits, plantes et légumes. si vous avez besoin d'aide pour faire un plan, il est possible de m'envoyer des photos ou le plan en 2d afin que je puisse le travailler et vous rendre un jardin telle que vous le souhaiteriais.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 15:31
pour ma part, je suis amoureuse de la lavande. concernant ton talus ensoleilé, elle me parait très adaptée. elle ne craind que trop d'eau, pas le gel, attire les "butineuses", sens bon, et le seul entretien est de la tailler en fin de saison. par ailleurs, elle grandit d'année en année : que des avantages ! pour ton bassin, j'ai le même problème, le mien est encore en projet. mon id : je vais y inclure des bambous "porte-bonheur" (les torsadés), en les mettant dans un récipient troué au fond du bassin. je n'ai pas encore testé, on verra... par ailleurs, le bambou filtre naturellement l'eau.
sinon, fouille le net, et tu trouveras plein d'id qui te ressemblent... bon courage !!
0