Comment se débarrasser des pucerons ?

Utilisateur anonyme - 5 juin 2010 à 17:42
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2011 à 11:33
j'ai des pucerons sur feuilles de mon petit arbre a perruche et en aout des fourmies.Avez -vous une solution ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 21:46
vous faite une solution d eau additionnée de savon noire liquide c est tres efficace les fourmis se nourissent du suc des pucerons plus de pucerons moins de fourmies mettez quant meme de la poudre a fourmi car elle se deplacent tres vite de nid en nid bon courage
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 14:09
pour les pucerons j'utilise un mélange d'eau avecun peu de produit vaisselle, et un peu d'alcool ménager ou à bruler. Je vaporise sur les feuillages. Pour les fourmis il faut laisser un 1/2 citron pourrir sur le passage elles n'aiment pas cela du tout.. Jeanne
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 15:56
Planter si vous de la place de la lavande moi j'ai mis de la lavande dans mon jardin et je traite plus ni mes rosiers ni mes arbres fruitiés. bon courage
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 23:07
Planter de la Lavande dans votre jardin depuis que j'en ai mis je ne traite plus mes arbres fruitiés ni les rosiers gerard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 11:33
Le savon noir est une bonne solution la formule donnée est efficace,mais il y a aussi le jus de nicotine en utilisant des megots ou du tabac ainsi qu' une decoction de fruits du sapindusier en vente dans les magasins bio des formules existent sur internet.
0