Comment éradiquer les pucerons de mes plantes carnivores ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 00:57
 Guigui24 - 14 mai 2016 à 16:22
Comment éradiquer les pucerons de mes plantes carnivores, est ce grave si elle passe pas un repos hivernal??
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 04:42
Bonjour . Vous avez entièrement raison Nicole ; rien ne vaut le savon noir de Marseille pour éradiquer les pucerons et la cochenille sur des plantes aussi bien en intérieur qu'en extérieur . C'est la façon la plus écologique . Vous le trouverez en boite mou ou en liquide dans toutes les bonnes jardineries. à diluer dans de l'eau bien sur et mettre dans un vaporisateur Amicalement Henri

59695757.jpg
2
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 10:59
Je n'ai jamais vu de pucerons sur mes plantes carnivores. Essayer avec l'extrait d'ortie ou de sureau ou de fougère en pulvérisation dilué à 20%. Je laisse mes plantes carnivores toujours dehors et elles poussent et fleurissent tous les ans.
1
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 04:21
Essayez le savon de marseille dilué dans de l'eau .Vaporisez sur vos plantes . C'est naturel et pas dangereux .
0
C'est ce que j'ai fais mais ça n'a pas plus a ma plantes
1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 04:12
Henri : Bonjour et merci de conforter mon avis .Pour votre porte-monnaie, vous pouvez le faire :raper un peu de savon et rajouter de l'eau.
Mettre dans une bouteille ou vaporisateur.
C'est la grande mode de faire ses produits soi-méme,de nos jours .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 16:50
Très bonne idée Nicole, merci beaucoup.
J'ai aussi 1 Drosera qui a des pucerons, c'est classique, pas d'inquiétude.
La recette du savon noir est idéale. Je le fais en vaporisateur, ça fonctionne bien.
http://www.truffaut.com/conseils/guides-achat-jardin/produits-traitement-details-fiche_savon-noir/id_plante/13325.html
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 05:25
C'est normal. Pourvu que vos plantes et fleurs ne meurent pas.
0