Mon olivier est malade, que faire ?

Utilisateur anonyme - 27 juin 2010 à 19:58
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2010 à 00:57
J'ai posé il y a quelques jours une question concernant mon olivier que je trouvais peu touffu. je viens de m'apercevoir qu'il y a des tâches sur les feuilles qui finissent par tomber. qui pourrait me dire de quelle maladie il s'agit et le traitement approprié. merci de vos réponses.

57080854.jpg
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 14:44
Restez fidèle dans les moments difficiles. Même si les Denis, Jacques, Alain sont assidus autour de vous. Faut rire un peu.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 15:31
Le nôtre aussi... Depuis sa mise à la retraite par le cnrs, l'est au bout du rouleau le pôv... :((
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 16:04
MDR....................
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 16:40
Bonjour, apparement celà ressemble à une attaque de champignon. d'après ce site, http://www.mon-olivier-de-provence.com/maladies-parasites-olivier.html aucune maladie ne mettra réellement en péril votre arbre...l'aviez vous traité préventivement, comme indiqué, avec de la bouillie bordelaise ? le traitement curatif pourrait avoir quelque effet, mais pas sûr, sûr,... Eliminez les feuilles atteintes (quelques rameux,complets éventuellement), faites l'essai d'un passage de bouillie bordelaise, et si vous ne constatez pas d'amélioration, consultez un professionnel, pour être plus sûre . salutations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 00:57
Votre olivier souffrirait de la maladie "oeil de paon". Consultez les sites.
0