Bonjour, quel est le meilleur moment pour planter des rosiers?

Utilisateur anonyme - 4 oct. 2009 à 18:37
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2010 à 19:12
bonjour, quel est le meilleur moment pour planter des rosiers?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 13:20
le meilleur moment pour tout planter est le 25 novembre environ on dit que "à la sainte catherine toute plante prend racine'
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 18:19
A partir du mois de Novembre
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 13:17
Eviter à tout prix les périodes sèches, ou il faudra bien arroser ! Cela dépend aussi de la région. L'idéal c'est encore quand la terre est chaude et que l'humidité arrive, mais on peut aussi les planter tout l'hiver... tant que l'on peut creuser dans une terre qui n'est pas gelée ! En résumé c'est à partir de maintenant.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 14:12
Bonjour.
C'est, je pense, pendant l'automne, comme les arbres, dans une terre bien fumée ou compostée. Si les conditions sont excellentes, le rosier fleurira au cours du printemps suivant. J'ai remarqué que les fortes pluies du printemps ou, à défaut, un arrosage copieux au pied, facilitent la production de boutons. J'ai remarqué aussi que le pincement des fleurs fanées 3 feuilles en dessous aide le rosier à refleurir plus rapidement.
Je ne suis pas un jardinier chevronné mais ce sont des constatations que j'ai pu faire pour moi.
Je vous souhaite plein de roses. Bye bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 17:11
Bonjour,

il y a un dicton qui dit "à la sainte catherine tous bois prend racine". donc inspire t-en. Tu peux aussi faire un mélange pour praliner les racines avec de la "bouillie bordelaise". Après tout dépend aussi de la qualité de tes rosiers.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 10:36
en ce moment, et jusqu aux geleess, "Sainte CAtherine" mais la region y est pour beaucoup et joue un role tres important ! voila si vous etes en region nord mettre un peu de paille aux pieds pour les proteger! bonne plantation!
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 20:16
Bonsoir:La meilleure période pour planter des rosiers est l'automne,car l'humiditée et la température ambiante favorise l'enracinement.la plantation des rosiers à racines nues se fait d'octobre à avril hors gel
amicalement un ch'ti aussi
Si tu désires d'autres renseignements tu peux me contacter par le biais de ma fiche
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 10:25
merci à tous et à toutes pour vos réponses j'en prends note et je vais suivre vos bons conseils bonne journée à tous et encore merciiiiii!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 19:12
S' ils sont en motte n'importe quand, si ce sont des rosiers à racines nues -novembre à mars-
0