Floraison amarylis

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 00:50
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2011 à 23:45
pendant l'hiver, il est à l'abri derrière une baie vitrée. Je l'arrose de temps en temps. Il n'a que 2 feuilles et elles n'arrêtent pas de pousser!!!!en longueur
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 18:05
il est possible que le bulbe de votre amaryllis ai été forcé pour avoir une floraison plus précoce lors de l'achat. il faut être patient et laisser le temps au temps, afin qu'il retrouve une nouvelle jeunesse.(voir pour un éventuel rempotage et élever la température de 5°c pour le redémarrage)
Cela arrive très souvent avec les bulbes provenant des jardineries.
Nb: Je conseille de vous rapprocher d'un amateur éclairé où sur internet pour plus d'info.
Bien amicalement.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 18:45
Ma réponse rejoint celle de Daniel André. Les bulbes sont trop poussés, que ce soit amarylis ou autres et souvent nous rencontrons la déception ensuite
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 23:45
Arrétons de "taper" sur les jardineries, c'est vrai qu'ils savent faire payer leur produits, mais si vous ne nourrissez pas une bulbeuse aussi énorme que l'amarilys, il ne faut pas s'attendre à un miracle! pas en horticulture.Autres éléments attention à l'arrosage, au drainage. Pas d'arrosage avant la levée, sinon risque de pourridié. Arrosage plus copieux lors de la floraison. N'oubliez pas le repos végétatif.c'est un des bulbes les plus rustiques si vous en prennez un soin minimal.
0