Qui connait un insecte enrobé dans une mousse blanche sur de jeunes pousses ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/07/2012 à 14:48
 Utilisateur anonyme - 13 août 2009 à 15:18
Cet insecte ressemble à un gros puceron vert
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 08:29
Ca m'a tout l'air de cochenille.. Essayez le savon, ou la macération de tabac (en n'oubliant pas de porter des gants...)
8
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 10:48
c'est surement des cochenilles, j'en ai sur mes horensias,il suffit de pulvériser avec un produit contre les cochenilles,en badigeonnant bien sous les feuilles.
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 18:09
se sont des cochenilles traiter avec un insecticide
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 15:18
Bonjour:CochenillesInsectes piqueurs suceurs recouvert d'une coque cireuse Symptomes:installées,sur lesles pousses,lesbranches ou sous les feuilles,les cochenilles prélèvent la sève,les plantes deviennent collantes et se couvrede fumagine,les rameaux infestés se dessèchent Un arbre ou un arbuste très touché peut dépérir complètement Les températures élevées et atmosphères humides favorise l'pparition des cochenilles Couper lors de la taille hivernale,puis brûler les rameaux atteint,éliminer les plantes trop infestées Traitement:pulvériser un anti-cochenille à base d'huile blanche,EN HIVER En mai/juin,faire 2 pulvérisations à une 1/2heure d'intervalle: d'un mélange de savon ,d'huile et d'alcool Amicalement
47421410.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 00:42
il s'agit de la larve d'une cicadelle,insecte voisin de la cigale.mais est'il bien nécessaire de détruire ces petites bêtes s'il n'y en a pas trop?elles font partie d'un équilibre biologique et ne causent pas vraiment de gros dégâts.
0