Puis-je planter en terre un hortensia

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 19:11
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2010 à 22:18
ma maison est située au sud en plein soleil une partie de la journée, au nord le soleil est présent en fin de journée
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 09:06
Concernant l'arum , il n'est pas vraiment exigeant .
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 22:50
L'hortensia n'est pas délicat, il devrait pousser. Par contre si vous avez du soleil au nord en fin de journée, ce n'est pas le nord mais l'ouest! le soleil ne passe jamais au nord! on apprenait ça à l'école, déjà!
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 15:15
les 2 demandent tout de même pas mal d'eau. je suis plutôt pour les plantes locales adaptées à chaque région. en plus l'hortensia est acidophile.(pour la plus part). merci Bonnat-le-chebasset.over-blog.f
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2010 à 22:18
En effet, ces plantes ne sont peut-être les mieux adaptées pour votre région, mais je tenterai tout de même. J'ai pour ma part planté un arum et des hortensias dans mon jardin, plein sud.... qui adore d'ailleurs à merveille les lavandes... C'est dire ! Et bien les 2 se plaisent à merveille. On les arrose que si nécessaire. Sinon je crois qu'il faut se faire plaisir. C'est comme cela que j'ai constaté que tout ce qui était déconseillé se plait par contradiction chez moi (Ile-de-France). L'arum donne parfois 30 fleurs en 1 fois au printemps, et, après floraison, son feuillage est intéressant. Tailler l'arum à l'automne et le pailler pour les régions froides. L'hortensia Annabelle (merveilleuses et énormes tête blanches) supporte très bien le soleil.
0