Quelqu'un peut il me dire de quelle plante il s'agit?
Utilisateur anonyme
-
13 juin 2010 à 18:53
littera Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 11 oct. 2015 à 10:24
littera Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 11 oct. 2015 à 10:24
A voir également:
- Axia fleur
- Plante depolluante - Guide
- Plante grasse retombante exterieur - Accueil - Plantes extérieures
- Coleus plante - Accueil - Fleurs
- Plante parapluie - Accueil - Plantes d'intérieur
- Que veut dire plante vivace - Guide
14 réponses
cette plante ressemble énormément au lupin, plante que l'on trouve beaucoup dans notre région auvergne. Ne me demandez pas le nom latin, je l'ignore totalement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tout a fait d accord pour la digitale . Attention, dangeuse, ne pas mettre a la bouche !! la digitaline est utilisée pour les problemes cardiaques
Bonjour, je suis d'accord avec Catherine Friedel : cela ressemble beaucoup à une physostégie de virginie. La digitale n'a qu'un épis par pied alors que la physostégie a plusieurs épis floraux pas pied. C'est une plante un peu envahissante à mon goût....
je pense moi aussi qu'il s'agit d'un physostégia ,j'en ais dans mon jardin d'une autre variété moins haute. c'est facile à verifier ,si , lorsque vous déplacez une petite fleur de l'axe de l'épis elle reste là où vous l'avez mise c'est que c'en est un ! chaque petite fleur est montée comme sur une rotule qui pivote horizontalement , je crois qu'il existe peu d'espèce comme ça ...
cette fleur ressemble enormément a une fleur vu en martinique ne connais pas le nom ,mais si vous en avez dans votre jardin ce n'est pas cela.......
Elle ressemble beaucoup à "gueule du loup" .Mais la forme de la fleur qui se termine en cylindre m'éloigne de la solution .
sans aucune contestation c est un physostegia virginalis existant en rose et en blanc...on l apelle // fleur obeissante // les fleurs...si on regarde bien sont alignées
et forment un cadran...si du doigt on en deplace mème une ligne les fleurs restent dans la position ou on les a mises
plante peu utilisée dans les jardins dommage car très resistante et floraison en fin d été aime cependant une terre un peu fraiche et un tuteurage est utile
littera
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017
11 oct. 2015 à 10:24
11 oct. 2015 à 10:24
tout à fait d'accord