Quelqu'un peut il me dire de quelle plante il s'agit?

- - Dernière réponse : littera
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017
- 11 oct. 2015 à 10:24
quelqu'un peut il me dire de quelle plante il s'agit?

Afficher la suite 

14 réponses

0
Merci
cette plante ressemble énormément au lupin, plante que l'on trouve beaucoup dans notre région auvergne. Ne me demandez pas le nom latin, je l'ignore totalement
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
je dirais digital  sauvage 
0
Merci
il faudrait prendre la fleur en entier pour voir aussi les feuilles ! je mets 1 photo de digitale.

0
Merci
je dirai Axia car cela ressemble beaucoup à ce que j'ai dans le jardin en tout cas ce n'est pas un lupin

0
Merci
C'est une digitale pourpre. Elle est très belle, mais très toxique. Elle contient un poison violent, la digitaline.

0
Merci
Digitalis purpurea....
0
Merci
tout a fait d accord pour la digitale . Attention, dangeuse, ne pas mettre a la bouche !! la digitaline est utilisée pour les problemes cardiaques
0
Merci
Bonjour, je suis d'accord avec Catherine Friedel : cela ressemble beaucoup à une physostégie de virginie. La digitale n'a qu'un épis par pied alors que la physostégie a plusieurs épis floraux pas pied. C'est une plante un peu envahissante à mon goût....
0
Merci
je pense moi aussi qu'il s'agit d'un physostégia ,j'en ais dans mon jardin d'une autre variété moins haute. c'est facile à verifier ,si , lorsque vous déplacez une petite fleur de l'axe de l'épis elle reste là où vous l'avez mise c'est que c'en est un ! chaque petite fleur est montée comme sur une rotule qui pivote horizontalement , je crois qu'il existe peu d'espèce comme ça ...
0
Merci
cette fleur ressemble enormément a une fleur vu en martinique ne connais pas le nom ,mais si vous en avez dans votre jardin ce n'est pas cela.......
0
Merci
je confirme elle est tres toxite et je crois quelle est aussi de couleur rouge???
0
Merci
peut -être une digitale !non?
0
Merci
Elle ressemble beaucoup à "gueule du loup" .Mais la forme de la fleur qui se termine en cylindre m'éloigne de la solution .
0
Merci
sans aucune contestation c est un physostegia virginalis existant en rose et en blanc...on l apelle // fleur obeissante // les fleurs...si on regarde bien sont alignées et forment un cadran...si du doigt on en deplace mème une ligne les fleurs restent dans la position ou on les a mises plante peu utilisée dans les jardins dommage car très resistante et floraison en fin d été aime cependant une terre un peu fraiche et un tuteurage est utile
littera
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017
-
tout à fait d'accord