Purin d'ortie

Utilisateur anonyme - 22 févr. 2009 à 19:02
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2009 à 17:19
Bonjour à toutes et à tous,quelqu'un pourrait me dire les doses exactes pour faire du purin d'ortie et les utilisations.Est ce qu'on peut faire de l'engrais,désherbant,insecticide et autres. En vous remerciant. Et toujours quelqu'un connait-il cette plante d'intèrieur.

36997070.jpg
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 11:20
Bonjour Permettez moi d'abord de vous remercier d'essayer d'utiliser ces préparations à base de plantes plutôt que des produits chimiques car étant défenseur de la nature et d'un environnement propre et sain, je cultive mon jardin depuis plusieurs années sans employer ou presque de pesticide et d'engrais chimique. Revenons à votre question, le purrin d'ortie se prépre soit avec de l'ortie séché de l'année précédente, soit de l'ortie fraichement poussée, sans fleurs(elle ne doit pas encore fleurir) L'ortie n'est en fait pas un engrais mais un stimulateur de croissance et une plante forte est plus résistante. Si vous l'utilisez en infusion (1kg pour 10l d'eau de pluie) pendant quelques jours en remuant tous les jours(attention aux odeurs de fermentation) 2 jours suffiront elle est insectifuge (éloigne les pucerons et autresacarien et insectes) pulvériser le soir à la fraiche. L'extrait fermenté favorise la germination et peut aussi être utiliser pour praliner vos plants de poireaux et autre au repiquage, les plants reprennent plus vite. Vous pouvez aussi en mettre une bonne poignée sous vos plants de tomates lorsque vous les mettez au jardin comme je l'explique sur mon site: http://www.nature-jardins.com/ Quand au dosage: Il faut le diluer à 20% et faire 3 traitements à une semaine d'intervalle. Bonne chance et à votre disposition.

37045243.jpg
1
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 17:19
Vous mettez vos orties dans un sachet du commerce que vous troué. Mettez le dans un seau d'eau quelques jours. Ensuite redilué 1 litre de purin pour IO litres d'eau. Car s'il est trop fort il peut bruler vos plantes.
Vous pouvez aussi faire un mélange avec d'autres plantes qui agiront comme répulsif ou fournirons des oligo-éléments comme la prêle. Ajoutez donc de la menthe, matricaire, armoise ou autre aromatique.
Bonne chance.
0