Quelles plantes vivaces peut-on planter contre une maison exposée nord ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 00:57
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2011 à 12:20
Quelles plantes vivaces peut-on planter contre une maison exposée nord et nord-ouest ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 20:55
Avant tout, mettre de la terre de bruyère, pour toutes ces plantes ; horthencias, rhododindrons, azalées (ceux résistants au gel por les azalées, donc à vérifier à l'achat) ; en bordure (plus petits) ,corbeille d'or ou d'argent ; Vous pouvez penser aussi, à mettre des bulbes de crocus (de différentes couleurs), de jacinthes, de muscaris : car c'est tellement agréable, d'avoir ces premières fleurs, dès janvier/février ! (personnellement, j'en ai au nord, je l'ai laisse en terre d'une année sur l'autre) . voici une" tige" de mon rhododindron, exposé plein nord ; (si je peux mettre 2 photos :celle d'un de mes azalées (il y diférentes couleurs)

60058328.jpg
6
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 16:16
bonjour,
pour ma part j'ai planté des camélias il y a 5 ans et sont aujourd'hui magnifiques
1
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 12:20
désolée d'intervenir encore, mais rhodos et azalées ne supportent pas notre bise, vent du nord franc comtois qui noircit les bourgeons de fleurs; ici on les plante dans un coin bien abrité du vent et du gel printanier.

Voici les coordonnées d'une obtentrice d'hortensias à Rainans, banlieue de Dole. les plants sont adaptés à notre climat, pas besoin de terre de bruyère; juste corne broyée et compost ou terreau enrichi au fond du trou de plantation, puis du compost chaque année en mars, au moment de la taille.

Marie Claude David : mcdavid39@gmail.com Site: hortensia-annabelle-mcd.com .

la collection "annabelle" est visible tout l'été à Rainans, on peut visiter et le jardin vient d'obtenir le label "jardin remarquable" .

Si l'on veut éviter les déboires, il faut s'orienter vers des plantes adaptées au climat régional.
Bon dimanche à tous les amateurs de jardin !
1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 12:23
oui, je rejoins Pascale, vous pouvez faire une très jolie bordure en alternant les variétés d'hydrangéas en fond, avec aussi différentes sortes de hostas en avant. attention aux anémones du Japon très envahissantes et difficiles à arracher ! choisissez des variétés doubles, plus faciles comme "prince henri" ou "princesse charlotte" , qui sont plus basses. de plus l'entretien sera facile, juste un nettoyage en mars avec taille des hydrangéas.
bon jardin !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 20:32
vous pouvez planter des helebores
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 20:57
Voici la photo d'un de mes azalées (en boutons, et de près).Cordialement

60058347.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 10:04
Jean Philippe habite dans le Doubs et ne risque pas de pouvoir cultiver des camélias ! ces plantes ne supportent pas nos hivers rudes même avec des protections, c'est pourquoi j'ai proposé de planter des hortensias, qui eux résistent à notre climat continental, fait d'alternance de coups de chaud et de froid .
Bon courage Jean Philippe !
0