Que puis-je mettre maintenant au pied des fruitiers

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 19:10
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2010 à 10:51
que puis-je mettre maintenant au pied des fruitiers pour leur donner " à manger" abricotier petite taille cerisier pommier et prunier,citronniers. merci

8 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 23:19
De la M*rde :)
en bon langage rural on dit de l'Orga 3
c'est un mélange de crottins de moutons conditionnés en granulés. petit conseil, met une couverture "jetable" dans ton coffre pour le transport; epand et bine, mais compte une semaine d'odeur "pastorales" n'oublie pas aussi les épandages aeriens prophylactiques de soufre et de sulfate de cuivre. a plus Olivier
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 10:17
si vous avez une cheminée,de la cendre de bois
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 16:13
bonjour, je pense que de la chaux blanche ferais un exelent engrais.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 19:14
bonjour a vous moi au pied de mes agrumes je mets de la cendre de bois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 18:29
Bonjour, Met un engrais bio Spécial Fruitiers,pour les agrumes met un engrais spécial agrumes.ces engrais,sont bien équilibrés pour apporter aux arbres fruitiers tout ce dont ils ont besoin.tu trouves ces engrais en jardinerie Amicalement
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 21:45
De la cendre de bois, toute seule n'apporte pas grand chose l'on peut apporter un peu de fumier -pas de cheval car trop fort- ou trés peu. La meilleure solution un peu de terreau mélangé avec un peu d'or brun le tout déposé au pied et griffé
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 20:25
de coquilles d'huitres écrasées-
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 10:51
Bonjour,
On confond ici engrais et amendements. Il faut les distinguer . Pourtant dans les deux cas, on rééquilibrera le sol, car ce n’est pas la plante que l’on nourrit, mais bien le sol dont on corrige les déficits qu’il reste à définir en premier par une analyse du sol conduite à partir d’un échantillon. Le chaulage, si besoin est, relève de l’amendement, tandis que les apports en N-P-K des engrais. N’oubliez pas les oligo-éléments indispensables à une bonne végétation et à toute résistance aux maladies. JP
0