A voir également:
- Déterrer et replanter une pivoine
- Quand déplacer une pivoine - Meilleures réponses
- Quand transplanter une pivoine - Meilleures réponses
- Une pivoine - Guide
- Pivoine - Accueil - Entretien du jardin
- Couper une plante et la replanter - Guide
- Quand replanter un rosier - Guide
- Replanter olivier - Guide
7 réponses
Plantez la pivoine mi-ombre matin soleil après midi Ne plantez la pas trop profond. La terre de mon jardin est argileuse. J'en ai planté 2 La première, rose, a fleuri au bout de 3 ans, l'autre rouge, située juste à côté, végète.
Après la floraison, je coupe les 3 feuiles du bout de branche. Sinon je n'y touche pas.
Bonjour !
ca c'est une colle ! je n'en sais trop rien ! ce que je sais par experience c'est que c'est une plante capricieuse !....elle ne pousse bien que la ou elle se plait !
ou se plait elle !...c'est a voir !...je pense que la bonne terre du jardin dans un endroit bien expose devrait faire l'affaire !...en pot !..c'est le fiasco assuré !.
j'ai fait ca 3 fois !!a la fin j'ai renoncé !
amicalemnent
J P...
on plante les pivoines Le plus tôt possible c'est a dire dès la mi - septembre. Arrosez copieusement pour favoriser l'enracinement.Marquer l'emlacementdes touffes car la végétation démarre tard et prends peu de volume la première année .Apportez du sang désséché pour l'activer un peu .Mettre un tuteur pour tenir les touffes ..ne pas mettre trop profond Planter a mi ombre pas de soleil brûlant Et bon jardinage
En début d'automne c'est bien, mais avec des plants en conteneurs on peut aller jusqu'au mois de mai. Pour ce qui est de la floraison, il faudra être patient comme pour les pivoines arbustives. Quand une pivoine se plaît à un endroit c'est comme le lys, çà n'aime pas trop être déplacé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La pivoine comme toutes vivaces se multiplie fin août, il suffit de prendre quelques rhizomes d'un pied et le replanter au soleil pas trop profond et surtout la pivoine n'aime pas l'eau.
En jardinerie vous les trouvez toute l'année, mais il n'est pas toujours facile de les faire pousser dans votre jardin. J'ai partagé mes pieds avec nombres d'amis et voisins qui étaient déçus de leurs achats, je suis remerciée en les regardant fleurir dans leur jardin.