Comment savoir si un cognassier est malade ?

Utilisateur anonyme - 12 sept. 2010 à 23:30
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2010 à 10:58
les feuilles de certaines branches jaunisses et les coings qui s'y trouvent pourrissent presqu'avant d'avoir mûri.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 12:32
Je ne sais pas, mais le cognassier était utilisé pour délimiter une propriété. S'il disparaît, la limite aussi. Voir le cadastre.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 22:30
Les fruits peuvent voir une ttaque de monilia, maladie due à un champignon qui s'installe sur le fruit en cercles concentriques et le fait pourrir. Les feuilles peuvent aussi être atteinte par l'entomosporiose, qui les tache et les fait tomber. J'ai supprimé un cognassier, les fruits étant toujours malades. C'est dommage, mais il ne devait pas se plaire dans mon verger. Par contre j'en ai un autre, plus rustique, le coin commun, donnant des petits fruits très parfumés. Et de belles fleurs !

58291543.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 22:30
Les fruits peuvent voir une attaque de monilia, maladie due à un champignon qui s'installe sur le fruit en cercles concentriques et le fait pourrir. Les feuilles peuvent aussi être atteinte par l'entomosporiose, qui les tache et les fait tomber. J'ai supprimé un cognassier, les fruits étant toujours malades. C'est dommage, mais il ne devait pas se plaire dans mon verger. Par contre j'en ai un autre, plus rustique, le coin commun, donnant des petits fruits très parfumés. Et de belles fleurs !

58291544.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 22:34
Excusez-moi, je dois fatiguer ce soir, j'ai fait des fautes (atteintes et coing) et j'ai validé 2 fois. La fleur est celle de mon "coing commun".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 10:58
la reponse a ete donne ce matin samedi 9 oct sur R T L consulter le blog de jardinage de patricia beucher je crois phonetiquement
0