Que faut-il planter maintenant ?

Utilisateur anonyme - 15 mars 2010 à 18:42
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2010 à 22:08
Que faut-il planter maintenant ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 16:55
Bonjour ! Semer : En serre chauffée ou à la maison à 20/22 ° C: - aubergines, tomates, poivrons, basilic, sauge, concombres : à repiquer dans 4 à 5 semaines, retardez ces semis si vous pensez avoir encore des gelées et du grand froid à ce moment là. En pleine terre sur les parcelles bien exposées : Petits pois ronds et petits pois mangetout, oignons blancs et de couleur, navets de printemps, laitues, épinards, laitues à couper, de la roquette, des radis, de la ciboulette, du persil, du cerfeuil (ces deux derniers bien exposés), planter des échalotes type Jermor, de l'ail. Mettre en place les pommes de terre germées. Sous abris, châssis en pépinière : (ils seront repiqués en place) choux de milan, choux de Bruxelles, poireaux et chicorées frisées. Aérer les beaux jours. En place sous voile de forçage : carottes hâtives et betteraves rouges - Endurcir, puis repiquer en pleine terre les semis sous châssis. - Semer en pleine terre: carottes, radis, choux frisés, choux pommés, choux fleurs, épinards, oseille, haricots précoces, laitues, pois, etc. Planter les pommes de terre, de l'ail, des échalotes, - et sous châssis bien exposé : aubergine, famille des courges : courgettes, concombres, cornichons, melons, potirons, ainsi que les tomates hâtives et les poivrons (et piments). Rappel : les légumes racines ne se repiquent pas. Et ensuite Bon appétit
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 22:08
Personnellement je pense qu'il est un peu tôt pour commencer le potager mi-avril à moins de résider plutôt vers le midi de la France... d'autant que cette année l'hiver a été long, les nuits sont encore froides donc la terre est aussi très froide... alors rien ne presse en pleine terre. Mon potager est dans le département des Ardennes et je n'ai encore mis que les échalottes et les oignons..... ensuite j'attendrai la mi-mai après les fameux "saints de glace" !!!! Et j'obtiens toujours de bons résultats !!!! alors patience...

55932114.jpg
0