Est ce que les boues d'une station d'epuration(dechet de bois enrobée de boue?)n

Utilisateur anonyme - 31 mars 2010 à 14:06
 Harry - 25 juil. 2012 à 14:36
Est ce que les boues d'une station d'epuration(dechet de bois enrobée de boue?)ne sont pas dangereuses à mettre dans un potager ? Merci
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 16:49
Non ce n'estpas dangereux en soit, c'est un déchet inerte ! Le seul poblème que vous allez rencontrer : un trés grand nombre de pousses de tomates car, comme chacun sait, les graines de tomaes ne sont pas assimilées par notre organisme et se retrouve dans les voies naturelles !
LeHussard57
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 19:48
moi je serais a votre place je les ferais analysé
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 22:32
Vous pouvez les utiliser pour du non alimentaire il y a trop de produit chimique dans les boues de station épuration biologique ou pas biologique.Bref bon pour des fleurs,arbustes.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 22:40
Bonsoir:Je vous le déconseille vivement Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 22:49
Beuââkkk ! Je ne viendrai pas manger des légumes chez toi ! :(

55546105.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 23:06
Pas de problème, on y retrouve quelques métaux lourds, des œstrogènes, différents antibiotiques et quelques coliformes fécaux, un soupçon de pesticides, etc. Pas près d'obtenir le label bio.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 23:28
pas mal la porte
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 23:33
Un peu "light" le portillon pour un sauté de chevreuil non ?

55546789.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 23:34
C'est qui Mimi ? Pfffffffff
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 23:47
On se calme les filles. L'une s'est fait un pote âgé l'année dernière et veut pas remettre le couvert, et l'autre veut sauter un chevreuil. Il suffit
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 23:47
tu devrais peut etre trouver autre chose ....

55547074.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 05:58
a évité et meme pas y pensé tout se que vous trouvé dans les rues se trouvé dans les boues

55548071.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 08:59
C'est utilisé en agriculture.....Donc un peu plus ou un peu moins c'est le résultat qui compte.....Vive le rendement....
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 09:14
....réponse d' un Pote agé ! : " ne sais pas ...... "

55548986.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 09:45
Le jardin, il faut s'en occuper longtemps et régulièrement pour avoir de bons résultats... donc il ne s'agit pas de mettre les boues !
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 18:45
Bon, eh bien pour une fois, c'est moi la plus qualifiée pour répondre ;-) (je suis éco-conseillère). Les "boues" des stations d'épuration sont à la base des bactéries qui se nourrissent des déchets contenus dans les eaux (et il n'y a pas de pépins de tomate car les eaux sales où l'on engraisse ces bactéries sont filtrées). Avec la nourriture contenue dans les eaux sales, les bactéries (micro-organismes) prolifèrent, tout en "nettoyant" l'eau de ses saletés. Il faut donc périodiquement les extraire quand elles deviennent trop nombreuses. Les bactéries sorties de leurs bassins, égoutées, constituent les "boues" de la station d'épuration. Il faut ensuite les écouler... deux méthodes: soit on les brûle et on récupère la chaleur dégagée, soit on les utilise comme engrais, et comme l'a précisé quelqu'un, il vaut mieux les utiliser sur des arbustes que sur des fraises... le crottin aussi, d'ailleurs!
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 21:26
Voir site memento technique de l'eau Degrèmont
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 16:10
on a proposé ces boues aux agriculteurs qui ce sont vite aperçus que ces boues etaient : 1°:nulles comme angrais 2° : dangereuses pour la santé , ces boues sont maintenant séchées et vendues en sacs dans les magasins discounts a des prix dérisoires , je vous lesdéconseilles vivement car vous n'aurez aucun legume avec ces déchets !
0
Bonjour,

ton déchet de bois + boue m'a tout l'air d'être un compost.

si tu l'a acheté en magasin vert, il est normalisé et tu peux l'utiliser comme bon te semble.

si tu l'as "trouvé" au bord d'un champs de blé, la réglementation c'est avant semis pour les légumes en conserve
et 18 mois avant pour les salades et autres légumes crus (que ce soit boues brutes ou boues mélangées déchet vert)

++
0