Quelle est le nom de cette plante ?

Utilisateur anonyme - 21 juil. 2010 à 17:29
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2010 à 17:20
j'ai photographier cette plante ( peut-etre medicinale ) dans une prairie située dans l'Yonne. Qui peut me dire son nom.

57414659.jpg
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 22:59
La réponse de Pascale est très bonne.
On peut préciser qu'effectivement cette plante s'appelle Molène, Bouillon-Blanc et en latin Verbascum thapsus.
Peintre naturaliste, j'ai déjà eu l'occasion de la peindre.
Les fleurs jaunes à 5 lobes sont disposées en épis. Cette plante pousse dans les terrains vagues et sur le bord des chemins.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 23:46
C'est une plante de saison, utile en phytothérapie contre les d'affections respiratoires (toux, bronchites)
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 11:56
Je suis d'accor avec les réponses précédentes, il s'agit d'une molène.
Je cueille les fleurs et les fais sécher à une température de 60º maximum et les feuilles de la base à une température de 40º maximum.
Les fleurs contiennent des substances expectorantes et antiinflamatoires. Je les utilise en infusion pour soulager la toux et pour soigner les affections du larynx et de la bouche.
J'utilise l'infusion des feuilles en usage externe pour les inflammations de la peau.
En usage interne les feulles sont aussi utilisées contre la diarrhée, mais là je ne lai jamais essayée cette infusion
Il faut cependant veiller à bien filter les infusion de molène ou bouillon blanc afin D'ELIMINER TOTALEMENT les petits poils que pourrait avoir la plante.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 12:54
cette plante peut en faire du sirop, mais tres special au gout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 17:20
Bonnes réponses précédentes ! Quand j'étais enfant, mes parents en faisaient du sirop que nous prenions comme certains de la grenadine ; et je me souviens encore avoir trouvé ça bon ! (au goût selon la quantité de sucre ajoutée au sirop et encore mieux en hiver pour préserver ma gorge !) Mais il faut veiller à prélever les fleurs dans des zones préservées... pas au bord des routes polluées !
0