A voir également:
- Terrasse carrelage glissante que faire
- Comment rendre un sol glissant - Meilleures réponses
- Terrain qui n'absorbe pas l'eau - Meilleures réponses
- Que faire avec des chutes de carrelage - Guide
- Bananier en pot terrasse - Accueil - Culture en pot
- Blanchir joint carrelage jauni - Accueil - Entretenir les revêtements murs et sols
- Nettoyer terrasse carrelage javel - Accueil - Terrasse et balcon
- Astuce de grand-mère pour nettoyer une terrasse en bois - Accueil - Terrasse et balcon
4 réponses
épandre a la volée de la chaux sur l'ensemble de votre gazon afin de détruire la mousse et passée la tondeuse et un bon coup de scarificateur ensuite pour la retirée lorsqu'elle sera grillée.après il faudra étalée au râteau un mélange de terreau et de sable d'une épaisseur de 2cm sur la pelouse pour ensuite semer un gazon de regarnissage
Bonjour, la présence de mousse est preuve d'une humidité constante due soit à une exposition ombragée, soit à une terre argileuse. Un ajout de sable devrait corrigé largement sa nature (etaler largement plusieurs pelles de sable et bêcher (une fois de plus :)). l'emploi d'anti-mousse est inutie car tu ne règles pas le problème à sa base. Olivier www.jardinentretien.com
épandre a la volée de la chaux sur l'ensemble de votre gazon afin de détruire la mousse et passée la tondeuse peut etre ! mais ne doi tu pas lui dire d attendre que la chaux fasse son effect? je ne pense pas que ce soi instantane! je te conseillerais d attendre au moins un jour avant de passer la tondeusse quar elle te ramassera toute la chaux dans le panier !
aerer ton sol semble une obligation si ton sol est tras compaste un coups de scarificateur et un apport de sable me semble un minimum si tu a vraiment de gros probleme d absortion d eau je te consseil de drainer ton terrain grace a des drain en plastique ( des tuyau percer ou micro poreux prevu pour le drainage) qui vont une fois planter ( en pente) evacuer l eau plus facilement une fois ton sols drainer et moin humide tu t attaquera au mousse et la les reponse plus haute te seront utile un bonne anitmousse au sulfate de cuivre si mes souvenir son bon devrai faire l affaire une fois noir ramasse les au rateau voila