Comment se débarrasser de souches naturellement ?

Utilisateur anonyme - 15 août 2010 à 14:54
 Utilisateur anonyme - 16 août 2010 à 08:48
bonjour, j'ai acquis une maison où sont plantés des arbustes vieux de + de 30 ans, voulant récupérer de la place pour un futur potager, comment faire disparaitre les souches de manière naturelle? merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 16:39
Bonjour !
La meilleure solution pour se débarrasser d'une souche, c'est encore de l'arracher du sol avec un palan après avoir creusé autour du tronc et balancé de l'eau pour ameublir la terre. Mais bon c'est long, fatiguant, bref on reste avec sa souche en plein milieu du terrain.
Voici une méthode 100% naturelle qui va vous simplifier la vie.
Matériel : 1 perceuse, une ou deux tête d'ail (rose ou blanc au choix ),un couteau, du papier journal, et un peu d'eau.
Creuser sur 10 cm de profondeur autour de la souche, afin de dégager les racines principales.
Percer les racines ainsi que la souche à l'aide de la perceuse.
Éplucher vos gousses d'ail et insérer les dans les orifices préalablement percés.
Découper des bandes de papier journal que vous faites tremper dans l'eau et reboucher les trous avec. Les bouchons éviteront que les gousses d'ail ne sèchent ou soient déloger par un animal.
L'aillicine est un poison naturel.
Laisser agir, et la souche va mourir sur elle même.
Sinon, si la souche n'est pas trop grosse, percer des trous assez profonds, y mettre de l'eau salée (en proportion de 50/50) et laisser agir.
La souche va "bruler" de l'intérieur et il ne restera plus qu'à l'arracher avec un palan
Bon courage
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 08:48
Je vous remercie pour cette réponse rapide. J'avais entendu parler de la méthode "ail", mais ignorais la technique, j'espère que ça fonctionnera. Bonne journée. Maryse
0