Terrasse et soleil

Utilisateur anonyme - 28 févr. 2010 à 03:00
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2011 à 18:57
Bonjour à tous, J'aimerais être guidée dans le choix de plantes , fleurs, GRAMINÉES (j'en rêve, cela se trouve où? )...pour ma terrasse exposée au ...soleil et vent de ...Liège (Belgique) ! J'aimerais sortir des géraniums et surfinias . Je cherche de ...l'original, pas cher et, facile à trouver ! Simple, je trouve...! Ah oui, bien sûr, qui se plante , au moins, à partir de mars !Les mesures 1M,1M50/ 8-9 M . Un énorme MERCI à tous.
Vi

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 08:28
hello viviane pour trouver un peu d'inspiration pour votre balcon allez sur le site de l'emission "silence ça pousse" dans la rubrique "pas de panique" l'animateur Stephane Marie va chez des particuliers pour les aider àn aménager leur jardin,balcon,terrasse ect...vous pouvez meme vous y inscrire qui sait ils ne sont pas encore allés en belgique et c'est un tort ,moi j'adore la plupart des gens y sont moins fieres et les commerçants plus sympas qu'en france mais ça n'engage que moi! Bonne journée

59587714.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 18:57
alors moi aussi j'ai une terrasse "plein soleil" et au vent. Ce n'est vraiment pas l'idéal : il faut tout d'abord faire en sorte de "freiner" le vent et les courants d'air qui vont abîmer les feuillages, assécher la terre. Prendre du terreau a retenteurs d'eau, mettre des billes d'argile au fond des pots, et si vous pouvez au dessus aussi. Ensuite, arroser doucement (pas d'un seul coup, l'eau tombe au fond mais la terre n'est pas humidifiée) et très régulièrement en dehors des gelées : fausse idée que de dire qu'on arrose pas l'hiver ! en ce moment il faut arroser à cause du redoux. Les géraniums, pas trés originaux, mais in-cre-va-bles ! on peut mélanger les couleurs ton sur ton ... engrais liquide toutes les semaines. ROSIERS : ils aiment le soleil, il faut planter à l'automne, couper en mars, surveiller les pucerons du printemps... les orangers du mexique, phoetinia, éléagnus aiment le soleil et sont faciles. Les rhododendrons prefèrent la mi ombre mais vous pouvez tenter. Je vous déconseille les clématites au soleil et en pot... il faut choisir !! après 5 ans d'expérience, je jette l'éponge, que des problèmes! dommage... Enfin vous pouvez aménager un coin "fleurs de rocaille" : rien de plus simple. bon courage !
0