Comment entretenir mon tracteur ?

Utilisateur anonyme - 1 janv. 2011 à 14:47
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2011 à 18:06
En possession depuis peu d'un tracteur Massey Fergusson 40 cv ,comment vidanger et entretenir sommairement la mécanique de ce noble engin ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 16:12
Un tracteur ressemble à une voiture,pour le moteur une huile diesel pouvant se nommer 5w40 ou 10w30,plus le 1ér chiffre est petit cela correspond à une basse température extérieure,le 2éme c'est pour les temps chauds.
Pour le radiateur du liquide de refroidissement de bonne qualité,qu'il vaut mieux éviter de mélanger,ne jamais ajouter d'eau.
Dans le pont arriére une huile hydraulique convient,des huiles multi fonctionelles ont pu étre utilisées c a d des huiles qui vont dans le moteur,le pont ar les réducteurs de roues arriéres.
Le filtre à air s'il est à sec,se nettoie au jet d'air comprimé,attention toutefois de ne pas trouer les papiers du filtre avec l'embout de la souflette,s'il est à bain d'huile ,déposer la cuve,la nettoyer,en profiter pour épurer le tube central,ce n'est pas necessaire de demonter les grillages de l'intérieur,puis remettre de l'huile moteur jusqu'au trai de niveau.
Il est trés important de procéder à la vérification de la garde à la pédale d'embrayage,en appuyant avec la main une résistance immédiate se fait sentir aprés un jeu qui doit correspondre à 2 ou 3 cm avant d'entamer le reste de la course.
Sur les axes en rotation il y a des graisseurs qui sont à garnir avec une pompe à graisse si la pression n'est pas possible,déposer le graisseur,nettoyer avec une pointe ou 1 forét et réessayer.
Du gazoil rouge si tu y es autorisé,sinon du blanc.
Selon le nbre d'Heures effectué,le filtre à carburant s'échange 1 fois l'an,le filtre moteur aussi,pour une petite 100 taine d'H.
Ce qui est bien c'est de se procurer un livret d'entretien de l'engin.
Bon courage et prudence avec ces marériels.
4
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 18:06
Bonjour, Michel Potdevin a raison.J'habite à la campagne,je possède deux hectares et demi de terrain.Le tracteur sert uniquement pour l'entretien,(je ne suis pas agriculteur)et pour donner quelques coups de main à l'occasion de corvées de bois ect.ou des travaux qui ne nécessitent pas l'intervention d'un gros enginJ'ai eu un Mark 2 pendant plusieurs années,et depuis deux ans je suis en possession d'un"178"de 1972 en bon état.L'entretien n'est pas plus compliqué que sur une voiture,mais bien souvent plus facile à effectuer.Moteur,boite,pompe relevage,direction assistée,le reste étant de l'usure normale(pneus.ect.).Mais surtout en prendre soins car les pièces se font de plus en plus rares pour ce modèle ancien. Bon courage.

60255509.jpg
3